FCBayern-fr

Bayern / SS Lazio : les réactions

Hansi Flick: « C’était important que nous gagnions le match. La Lazio défendait bien et fermait les espaces. Le but que nous avons concédé nous laisse un léger goût amer (NDLR : Position Süle ne permettant pas de jouer le hors jeu de l’attaquant lazial). La façon dont nous avons joué au football est la façon dont je l’imagine, même si en jouant haut, on s’expose défensivement. Maintenant, nous espérons que nous obtiendrons un bon adversaire pour réaliser deux performances de haut niveau. Nous sommes détendus au sujet du tirage au sort et heureux d’être en quart de finale. Ce sont les huit meilleurs clubs d’Europe qui vont jouer les uns les autres. Nous sommes heureux d’être là et d’avoir couronné notre performance à Rome par une victoire aujourd’hui, et nous méritons d’être en quart de finale. »

Joshua Kimmich: « C’était important que nous gagnions le match aujourd’hui. Nous avons joué avec aplomb, surtout en première mi-temps, nous n’avons pas concédé grand-chose au final. À la fin de la journée, c’était bon. Ce n’était pas une brillante performance, mais avec la première manche en poche, nous avons très bien fait. »

Eric Maxim Choupo-Moting: « Avant le match, nous avions décidé de nous donner à 100%. Il y a eu beaucoup d’histoires dans le football, aussi dans la Ligue des Champions. Nous devions rester prudents (NDLR sur 88 précédents, le Bayern avait 99% de chance de se qualifier après le 1-4 de l’aller). La Lazio n’est pas une mauvaise équipe. On l’a pris au sérieux. C’était un match difficile, mais nous méritions de gagner. Nous avons eu quelques très bonnes occasions en deuxième mi-temps. Nous voulons gagner tous les matchs. C’est génial que j’ai marqué. Je veux aider lorsque l’opportunité de jouer m’est donnée. J’avais l’impression d’avoir de l’espace – une belle passe de David et une belle conclusion. »

Réaction du camp de la Lazio:
Simone Inzaghi (entraîneur de la Lazio): « Nous avons fait une bonne performance et nous quittons la compétition la tête haute. C’était un match très important pour nous. Après le match aller, nous voulions bien performer et nous l’avons fait. Nous avons joué avec des espaces serrés contre un adversaire super fort, qui est limite injouable par moment. Notre performance d’hier était nettement améliorée par rapport a match aller à Rome ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More