FCBayern-fr

Présentation des tirages possibles

FC Porto : le FC Porto a battu la Juventus en 16es de finale: Après une victoire 2-1 à domicile à Porto, l’équipe de Sérgio Conceição a dépassé la Juve lors d’un match retour spectaculaire malgré sa défaite 3-2. En championnat, Porto est actuellement deuxième – mais à la traîne derrière le Sporting Lisbonne. Le Bayern et Porto se sont rencontrés sept fois en Ligue des Champions et en Coupe d’Europe. Avec trois victoires, deux nuls et deux défaites, le FCB a l’avantage sur les Portugais.

Borussia Dortmund : Der Klassiker aura-t-il un quatrième acte cette saison ? Bayern et Dortmund se sont déjà rencontrés trois fois dans des matches compétitifs cette saison – et trois fois le Bayern l’a emporté ! Sur la scène continentale, cependant, l’équipe actuellement cinquième de la Bundesliga reste invaincue, après une victoire 3-2 à l’extérieur et un match nul 2-2 à domicile contre le Séville FC. Dortmund est revenu dans les huit meilleures équipes d’Europe pour la première fois depuis 2016/17. Jusqu’à présent, les deux seuls clubs allemands à avoir remporté la Ligue des Champions se sont rencontrés trois fois dans la compétition: en 1997/98, le BVB s’est largement imposer en quart de finale (0-0; 1-0 AET), tandis qu’en 2013 l’équipe munichoise a triomphé 2-1 en finale de l’UCL à Wembley.

Liverpool FC : Au pays, les Rouges sont actuellement en difficulté, mais el LDC, ils sont en feu! Deux victoires 2-0 sur le RB Leipzig pour commencer leur campagne de phase à élimination directe – avec les deux matchs joués à Budapest en raison de la pandémie – acte que la Liverpool FC est de retour en quarts de finale pour la première fois depuis la victoire du trophée en 2019. Étant donné qu’ils sont sixièmes de Premier League et déjà éliminés des deux compétitions de coupe d’Angleterre, la Ligue des Champions semble être la dernière chance de ramasser un trophée cette année pour l’équipe de Jürgen Klopp. Il y a deux ans, la LFC a éliminé le Bayern en 16es de finale – et le record du Bayern contre Liverpool en dix matches de Coupe d’Europe avec Liverpool est vérifié : le LFC est la bête noire du FCB avec une seule victoire, cinq nuls, quatre défaites.

Paris Saint-Germain : Et s’il s’agissait d’une revanche de la finale de Lisbonne l’an dernier ? Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 face au FC Bayern en finale de la Ligue des Champions en août dernier et s’est lancé dans sa prochaine tentative de remporter la LDC, pour l’instant insaisissable pour lui. Avec une victoire 4-1 à l’extérieur et un match nul 1-1 à l’aller contre le FC Barcelone, la présence du PSG en huitièmes de finale Français a déjà attiré l’attention – même le PSG ne domine plus leur championnat comme ces dernières années, se trouvant actuellement deuxième du classement de Ligue 1. En incluant la finale il y a près de sept mois, le FCB et le PSG se sont rencontrés à neuf reprises à l’UCL, l’équipe de la capitale Française ayant un léger avantage sur le Bayern (cinq victoires du PSG, quatre victoires du FCB).

Manchester City : le Borussia Mönchengladbach, après une défaite 2-0 à l’aller, a également été battus 2-0 par Manchester City au match retour et a donc été éliminé en 16es de finale. L’équipe de l’ancien entraîneur du Bayern Pep Guardiola, pour sa part, a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième fois d’affilée. Les Cityzens sont restés invaincus dans leur huitième match consécutif UCL (sept victoires) et a gardé une feuille blanche pour le septième match d’affilée. Au total, Manchester a remporté 24 de ses 25 derniers matches de Premier League et compte actuellement 14 points d’avance sur ses rivaux locaux dont Manchester United. Il y a eu six rencontres avec le FC Bayern et City jusqu’à présent – tous dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. Avec trois victoires chacun et 9:10 buts en faveur de l’équipe anglaise, l’équilibre est net

Real Madrid : Pour la 17e fois, le Real Madrid a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après une victoire 1-0 à l’aller à l’Atalanta, les champions espagnols (13 C1) ont remporté le match retour 3-1 et sont entrés dans les huit derniers qualifiés après deux ans d’absence. Le 70e but de Karim Benzema à l’UCL a donné l’avantage aux Espagnols, Sergio Ramos et Marco Asensio marquant les autres buts madrilènes, Luis Muriel ne gérant que ce qui s’est avéré être un but de consolation via un superbe coup franc. Le Real a célébré sa cinquième victoire dans ses six derniers matchs LDC (une défaite) et peut maintenant regarder vers l’avenir pour le tirage au sort le vendredi. Les Madrilènes ont déjà croisé le fer avec le FC Bayern 26 fois, tous en Coupe d’Europe ou en Ligue des Champions. Douze victoires munichoises sont compensées par trois nuls et onze victoires du Real.

FC Chelsea : le Chelsea FC est devenu la troisième équipe anglaise à réserver sa place en quarts de finale mercredi soir. Après une victoire 1-0 à l’aller à l’Atlético Madrid, les Londoniens se sont imposés 2-0 à l’aller à Stamford Bridge, donnant à l’entraîneur Thomas Tuchel une place dans les livres d’histoire: l’Allemand est le premier entraîneur de Chelsea à rester invaincu lors de ses 13 premiers matches en tant que boss technique (neuf victoires, quatre nuls). En Premier League, les Blues se battent pour gagner une place qualificative en Ligue des Champions pour l’année prochaine et se trouvent quatrièmes en championnat. Le FC Bayern et Chelsea se sont rencontrés cinq fois jusqu’ici (trois victoires du FCB, deux victoires de Chelsea). La dernière fois que les équipes se sont rencontrées, c’était en huitièmes de finale de l’UCL l’an dernier, avec le Bayern qui s’est sorti en tête (3-0 à l’aller, 4-1 à l’aller).

Ce vendredi, il s’agira aussi du dernier tirage de la saison : en plus des quarts de finale, le tirage au sort de vendredi tirera également des paires possibles en demi-finale ainsi que qui aura l’avantage « à domicile » en finale le 29 mai au stade Atatürk d’Istanbul. Les premiers matchs des quarts de finale se joueront les 6 et 7 avril, les seconds ayant lieu une semaine plus tard, les 13 et 14 avril. Les demi-finales débuteront ensuite par les 27 et 28 avril, puis les 4 et 5 mai.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More