FCBayern-fr

Comment Léon est devenu indispensable

Depuis le début mars 2020 et les premières mesures de confinement, Léon Goretzka est métamorphosé : son rayonnement a changé et il est devenu une pièce essentielle du dispositif d’Hansi Flick dans l’entre jeu bavarois après avoir « muté » physiquement. Il est étonnant à ce titre que JM Aulas le Président de l’OL n’ait pas évoqué des doutes de dopage sur la transformation physique (il est vrai impressionnante) du joueur entre 03 et 05 2020, en référence aux allusions faites sur Ivica Olic qui lorsque qu’il avait signé un triplé face aux champions de France de l’époque…

Pour Hansi Flick les choses sont établies « Je sais que je peux compter sur lui, il est conscient de son rôle et vit de manière très consciencieuse. C’est un joueur qui fait passer l’équipe avant lui. C’est un plaisir pour tout entraineur d’avoir un joueur comme lui ».

Uli Hoeness a lui aussi voulu témoigner son admiration tout en revenant sur l’adaptation délicate de Léon au Bayern : « Au début, il n’a pas pris ses responsabilités. Il a été mis sur le banc. Les premiers mois n’ont pas répondu à nos attentes puis il a compris ce signifiait le fait de porter le maillot du Bayern. Il a alors commencé à montrer du caractère pour devenir le joueur clé qu’il est devenu aujourd’hui ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More