FCBayern-fr

Bayern vs PSG par les stats

C’est une répétition de la finale de la Ligue des Champions de l’an dernier. Le FC Bayern reçoit le Paris Saint-Germain lors du match aller des 1/4 de finale de la ligue des champions mercredi soir. Quelques stats :

1. Le bilan est favorable, loin de Paris
Bayern compte neuf matchs contre le PSG à ce jour avec quatre victoires et cinq défaites. Le PSG s’est surtout assuré cette statistique positive sur ses terres au Parc des Princes. Le Bayern a remporté les trois derniers matchs à domicile contre l’équipe parisienne. En plus de cela, il y a eu la victoire 1-0 sur terrain neutre lors de la la finale à Lisbonne en août dernier.

2. Clash des plus performants
Le Bayern et le PSG sont parmi les clubs les plus prolifiques en  Ligue des Champions ces dernières années. Depuis le début de la saison 2016/17, les bavarois ont marqué en moyenne 2,8 buts par match de Ligue des Champions et c’est la meilleure stat de toutes les équipes de la compétition. Le Paris Saint-Germain est juste derrière à la deuxième place avec une moyenne de 2,5 buts par match. En outre, le PSG a toujours marqué une seule fois lors des 43 derniers matchs de Ligue des Champions sauf lors de la défaite 1-0 contre le Bayern à Lisbonne.

3. Bayern imbattable pour le moment
Bayern sont invaincus en Ligue des Champions (18 victoires, un match nul) et il pourrait devenir que la deuxième équipe dans l’histoire de la compétition européenne des clubs d’élite à atteindre le seuil des 20 matchs sans défaite. Cela a déjà été réalisé par Manchester United (25 entre 2007 et 2009).

4. Beaucoup d’expérience finale sur le terrain
Des visages familiers fouleront la pelouse de l’Allianz Arena mercredi soir : sur les 30 joueurs utilisés en finale de la Ligue des Champions à Lisbonne, 25 sont encore sous contrat avec leurs équipes. Par ailleurs, Eric Maxim Choupo-Moting a rejoint le FC Bayern en provenance du Paris Saint-Germain en début de saison.

5. Bon présage: la faiblesse du PSG contre les champions en titre
Le PSG affronte les champions en titre pour la troisième fois en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Lors des deux précédentes oppositions, l’équipe française avait perdu à domicile et à l’extérieur: en 1994/95 en demi-finale contre l’AC Milan avec une défaite 1-0 à domicile et une défaite 2-0 à l’extérieur, et en huitièmes de finale contre le Real Madrid en 2017/18 avec une défaite 3-1 à l’extérieur et un revers de 2-1 à domicile.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More