FCBayern-fr

Gladbach / Bayern : les réactions

La soirée cauchemardesque du Bayern restera dans les annales et dans les têtes. Un non match des bavarois, pas assez compacts, avec des lignes trop espacées, un manque d’engagements coupable, des duels perdus, des fautes techniques et trop de suffisance. L’équipe type aura sombré hier soir, mettant en évidence des lacunes défensives patentes… On attend une réaction d’orgueil sur le terrain de l’Union Berlin ce samedi et nous devrions l’avoir. Dans la négative, il faudra s’inquiéter.

Les bavarois savent désormais qu’ils peuvent perdre, lourdement, une rencontre. Si Mönchengladbach a toujours été notre bête noire (les bavarois n’ont remporté que 9 de leurs 22 dernières oppositions face à M’Gbadbach), et si une élimination face à un groupe surmotivé était toujours possible, c’est la manière et l’ampleur du score qui dénote ce matin.

Comment les bavarois ont ils pu perdre de cette façon, avec tant de lacunes techniques et comportementales ? ce sera à Nagelsmann et son staff de trouver la réponse et d’y remédier, sans jeter tout ce qui a été réalisé jusqu’ici.

Sur Dayot Upamécano, l’énigme demeure même si on sait que le joueur a déjà pu passer au travers d’un match par le passé (il reste très jeune): tout ce que le français a entrepris hier s’est soldé par un échec et des situations de dangers et souvent un but adverse.

————————————————————

Réactions des acteurs d’hier (source fcbayern.com): 

Une mauvaise soirée pour le Bayern, qui s’est incliné 5-0 (3-0) à l’extérieur face au Borussia Mönchengladbach.

Réaction du camp du Bayern
Hasan Salihamidžić (membre du conseil d’administration pour le sport) : « Nous n’étions tout simplement pas dedans. En première mi-temps, nous n’avons gagné aucun duel 1 contre 1, nous n’avons pas passé la vitesse supérieure et le match nous a échappé. C’était un échec collectif. C’est inexplicable. Nous savons à quel point il est difficile de jouer à Gladbach. Tout ce qui aurait pu mal tourner a mal tourné. Gladbach a bien joué, ils ont relevé tous les défis dès la première minute et vraiment maitrisé le jeu. »

Dino Toppmöller: « Nous avions l’esprit vide, nous étions un mètre trop lent à chaque fois. C’est difficile à accepter. C’était une victoire bien méritée pour Gladbach. Nous avions prévu de faire beaucoup de choses, mais nous n’avons pas pu les mettre en pratique. Être mené 3-0 après 20 minutes ici est un désastre, bien sûr. C’était une journée totalement perdue et nous sommes désolés d’avoir tant déçu nos fans. Nous devons nous remettre en cause et montrer une réaction samedi. »

Thomas Müller : « Nous ne sommes jamais arrivés au point où notre moteur Bayern a démarré. Nous ne pouvons que nous excuser auprès des fans et nous excuser auprès de Gladbach. À l’exception de Neuer, ce fut une performance catastrophique de notre part. Je n’ai jamais rien vécu de tel. C’est difficile de comprendre. Nous devons mettre ça derrière nous maintenant, car nous avons un match samedi.  »

Réaction du camp de Gladbach :
Max Eberl (Directeur sportif de Mönchengladbach) : « Vous rêvez de choses comme ça de temps en temps. C’est vraiment une belle soirée, une belle performance de l’équipe. Nous étions invincibles, nous avons défendu dès le début avec un gros pressing,  et marqué des buts dès le début. Tout s’est idéalement enclanché après ».

Adi Hütter (entraîneur-chef de Mönchengladbach) : « Je dois énormément complimenter l’équipe. C’est une victoire plus que méritée. Nous avons étudié le Bayern, ils défendent avec une ligne très haute. Aujourd’hui, tout a fonctionné. Nous avons si bien joué et si vite… Nous sommes heureux d’avoir bouclé cette victoire historique. »

Breel Embolo (Mönchengladbach) : « C’est toujours difficile de jouer contre le Bayern, c’est peut-être la meilleure équipe du monde. Mais nous étions confiants. Contre une équipe de classe mondiale comme celle-ci en particulier, il faut tenter sa chance. C’est ce que nous avons fait. Nous avons très bien fait aujourd’hui et nous profitons de notre soirée. « 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More