FCBayern-fr

OFF. Niklas Süle rejoint le BvB

C’était attendu, c’est désormais officiel : Niklas Süle quittera le Bayern à la fin de la saison pour rejoindre le BvB Dortmund. Un contrat de 4 ans est évoqué et il se murmure que le joueur gagnera moins qu’en acceptant la proposition des dirigeants bavarois. Le géant défenseur bavarois, courtisé en Espagne (Barcelone) et en PL (Newcastle), préférait rester en Allemagne, évoluer dans un club ambitieux avec un temps de jeu et un statut supérieur à ceux qu’il avait à Münich.

Niklas Süle de devrait toutefois pas évoluer avec Erling Haaland la saison prochaine (Photo), le norvégien étant sur le départ de la Ruhr.

Les dirigeants de Dortmund sont ravis d’avoir recruté gratuitement un international de 26 ans en pleine possession de ses moyens. Pour Hans Joachim Watzke Président Dortmund  » Tous les arguments parlaient en faveur de ce transfert dans cette situation. Niklas Süle est un joueur libre, un international allemand dans la force de l’age avec une grande expérience internationale » – « Je félicite Michael Zorc et Sebastian Kehl qui ont rendu ce transfert possible pour nous ».

Côté bavarois, c’est le 3ème défenseur expérimenté (le 4ème si on rajoute Javi Martinez) qui quitte la Bavière gratuitement en un an (David Alaba 30 ans, Jérôme Boateng 34 ans, Javi Martinez 34 ans, ). Si l’autrichien avait refusé l’offre du Bayern pour rejoindre le Réal Madrid, et si l’allemand était devenu quasi indésirable en n’acceptant une prolongation d’une seule année, l’espagnol était lui en fin de carrière et fin de contrat. Niklas Süle, que Julian Nagelsmann souhaitait conserver l’ayant connu sous ses ordres au TSG Hoffenheim, a 26 ans et voir un joueur de ce calibre partir une nouvelle fois gratuitement interpellera.

Les dirigeants bavarois devraient rapidement essayer de finaliser la signature de son successeur qui pourrait (devrait ?) être Christensen (Chelsea). A suivre.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More