FCBayern-fr
Mia san Mia

Le Bayern est il en crise (larvée) ?

De toutes évidences, le FC Bayern est rentré dans une phase de turbulences internes… avec des signes qui ne trompent plus.

Alors qu’Herbert Hainer a multiplié les messages pour dire que Robert Lewandowski avait un contrat jusqu’en 06 2023 et qu’il entendait que ledit contrat soit respecté… des rumeurs de plus en plus persistantes envoient le polonais à Barcelone, colportées également par le joueur lui même….Cela bouge de plus en interne.

Preuve en est, c’est Uli Hoeness lui même – toujours Président d’honneur du Bayern – qui est monté au créneau pour prendre la défense d’Hasan Salilhamidzic, qui serait lui aussi sur la sellette. Si « Brazzo » a reçu le soutien massif  d’Herbert Hainer, il se dit aussi que le board commenceà s’interroger sur le directeur sportif bavarois, lui reprochant notamment des transferts avortés ou des prises de décisions trop hésitantes et tardives en matière de transferts. Alors que sa prolongation de contrat semblait n’être qu’une formalité (son contrat expire en 2023) il y a quelques mois encore, tout semble être devenu moins évident aujourd’hui… et le nom de Max Eberl ressort dans les médias d’outre Rhin… comme par hasard.

Ollie Kahn n’est pas épargné non plus, le successeur de Kalle Rummenigge semblant soit distant, soit absent des grandes décisions et des orientations… Et cela commence à se savoir, se voir…

Julian Nagelsmann n’est pas non plus dans une situation confortable, ayant conscience des limites de son équipe et du jeu pratiqué. Le jeune coach bavarois devra montrer et démontrer autre chose la saison prochaine…

Coté transferts, si l’arrivée de Mazraoui semble quasiment acquise (grâce à l’intervention de Julian Nagelsmann), la signature de Gravenberch reste suspendue à un accord entre le Bayern et l’Ajax, le joueur ayant donné son accord verbal à Brazzo pour rejoindre le Bayern. Le cas Lewandowski est chaud et de nombreuses pistes seraient explorées pour lui trouver un remplaçant alors même que la prolongation de Serge Gnabry patine toujours…

Le Bayern a des valeurs et des principes et s’y tiendra. Simplement, en respectant légitimement ses principes dogmatiques strictes, le Bayern doit dans ce cas accepter de revoir ses ambitions sportives à la baisse. Tout simplement, et pour respecter ses supporters.

L’institution FC Bayern sera toujours supérieure aux joueurs et aux individualités. De nombreux joueurs ont évolué au Bayern et sont partis, en étant remplacés. Si les joueurs passent, le FC Bayern est toujours présent avec une constance reconnue en termes de performances sportives et ce depuis des décennies.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More