FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / RB Leipzig : les réactions

Oliver Kahn, Président du FC Bayern : « Nous sommes déçus d’avoir laissé passer l’énorme opportunité de remporter le championnat par nous-mêmes. Nous n’avons pas bien fait aujourd’hui. Après le 1-0, c’est devenu de moins en moins bon. Nous laissons l’adversaire reprendre le jeu à sa main et nous concédons le 1-1. Nous avions encore beaucoup de temps après ça, mais je n’avais pas le sentiment que nous pouvions faire quelque chose de grand. La défaite est amère parce que nous n’avons plus noter destin entre nos mains. Mais la croyance est toujours là. Ce n’est fini que lorsque le match à Cologne est terminé. »

Hasan Salihamidžić
, directeur sportif du Bayern Munich : « J’étais très optimiste. C’était une très bonne semaine d’entraînement, nous avions une bonne intensité et nous nous sommes améliorés. Nous avons bien fait beaucoup de choses cette semaine. Après une demi-heure, nous n’avions pas grand-chose à nous reprocher aujourd’hui. Aujourd’hui, le résultat final est très décevant. J’ai toujours préféré notre destin entre mes mains, ce n’est plus le cas. Maintenant, nous devons espérer, croiser les doigts et gagner notre match la semaine prochaine et voir ce qui se passera.

Thomas Tuchel : « Quand tu joues tellement en dessous de ton propre niveau et que le niveau ne cesse de baisser, c’est difficile de gagner des matchs. La phase initiale était correcte, il suffisait de prendre les devants. Puis nous nous sommes arrêtés au bout de 30 minutes. Nous n’étions pas là en deuxième mi-temps. Nous sortons d’une bonne phase. Je vois l’équipe s’entraîner, je vois l’esprit, la qualité de l’entraînement, la préparation du jeu, mais pour le moment je n’ai aucune explication sur la façon dont quelque chose comme ça (MDLR la physionomie de la rencontre) peut arriver. Ce sont les petites choses qui comptent. In nous faut être courageux. Nous ne devons quue nous en prendre à nous mêmes. Nous avons perdu ce match à cause de notre comportement. Mais la saison n’est pas encore finie. »

Thomas Müller : « Ce n’est pas comme si RB nous avait fait déjouer aujourd’hui. Surtout en deuxième mi-temps, nous étions très faibles avec le ballon et dans la construction du jeu et nous les avons invités à prendre confiance avec nos propres erreurs. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions de marquer – deux pénalty plus un but sur une contre-attaque, cela parle de lui-même. Il faut maintenant analyser et comprendre ce qui ne fonctionne pas. Nous avons encore un match la semaine prochaine. Si nous gagnons cela, Dortmund aura beaucoup de pression, ils doivent gagner les deux matchs. Ils doivent d’abord le faire. S’ils le font, félicitations. Mais jusque-là, nous resterons solidaires et nous ferons tout notre possible pour obtenir trois points la semaine prochaine. Nous devons rester ensemble cette semaine et apporter d’une manière ou d’une autre toutes les étincelles que nous avons encore pour que nous puissions obtenir les 3 points à Cologne.

Marco Rose (entraîneur, RB Leipzig) : « Le Bayern n’était pas tellement meilleur que nous. Nous savions comment les battre. On a senti à la pause qu’on pouvait faire beaucoup mieux. On a perdu trop de ballons faciles en première mi-temps et on s’agitait avec le ballon, on voulait ensuite être plus compact, mettre plus d’intensité et on savait aussi que quelque chose était possible aujourd’hui. Avec la contre-attaque pour égaliser, l’optimisme est revenu et a grandi au fil du match. Nous avons profité des erreurs du Bayern. C’était un grand accomplissement de notre part d’être là dans une phase aussi importante de la saison.

Willi Orban (Capitaine, RB Leipzig) : « La deuxième mi-temps a été bien meilleure. Nous avons été plus courageux, nous avons mis plus de pression sur le ballon, gagné beaucoup de possession et ensuite marqué de beaux buts. Nous savions que nous devions changer quelque chose à la pause – nous tenir plus haut avec l’arrière latéral et défendre plus haut. Nous avons gagné les ballons et nous avons avons joué avec intensité. Bien sûr, nous avons eu un peu de chance avec les pénalty (NDLR les fautes sifflées méritaient un pénalty) mais l’essentiel est que nous méritions de gagner, surtout quand on regarde la seconde mi-temps.

Konrad Laimer (RB Leipzig) : « Nous n’avons pas bien commencé le match. Vous avez remarqué à quel point le Bayern peut jouer quand quelque chose est en jeu pour lui. Mais ensuite, nous avons eu nos chances et nous avons su les saisir. A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait rester calme. Nous avons eu des occasions, nous les avons saisies et nous n’avons certainement pas gagné sans mérites. Nous avons rendu une performance très mature, notamment en seconde période et nous n’avons pas concédé grand chose au final. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More