Thomas Tuchel serait il en train de bousculer les lignes et les certitudes dans le vestiaire bavarois ? Avec ses discours cash et sans langue de bois, le nouveau technicien allemand « pique » allègrement ses joueurs. Entre la polémique initiée avec Kimmich qui se dit être un vrai 6 ce que Thomas Tuchel conteste rappelant à chaque fois qu’il en a l’occasion que le jeune milieu bavarois perd trop de ballons et qu’il ralentit le jeu, et la pique adressée au jeune Mathis Tel « c’est un très bon joueur, dommage qu’il ne marque pas assez » en conférence de presse d’avant match contre le Werder, Tuchel ne laisse pas indifférent. A ce titre, le réaction de l’ancien rennais après avoir scoré hier soir dans les arrêts de jeu, aura été perceptible avec un clin d’oeil à peine voilé à son entraineur (Cf photo)
Mais le franc parler de Tuchel ne provoque pas de réactions que dans le vestiaire. Le board aurait également très modérément gouté aux déclarations de son entraineur dans la presse sur la gestion du 6 que Tuchel demande, mais que le board rechigne à recruter.
A ce titre, une offre de Liverpool pour ramener le jeune Gravenberch (resté sur le banc hier) sur les bords de la Mersey, aurait été formulée contre … Thiago Alcantara + somme d’argent.
A suivre…