Le Bayern, version Niko
La saison achevée, le temps des vacances est arrivé… pour tous ceux qui ne sont pas dans leurs sélections respectives, coupe du Monde oblige. Au Bayern, le chantier post Jupp Heynckes a débuté. Jupp et Hermann sont retraités, alors que Herman Gerland est reparti à la formation. Et Niko Kovac ?
La saison achevée, le temps des vacances est arrivé… pour tous ceux qui ne sont pas dans leurs sélections respectives, coupe du Monde oblige. Au Bayern, le chantier post Jupp Heynckes a débuté. Jupp et Hermann sont retraités, alors que Herman Gerland est reparti à la formation. Et Niko Kovac ? Il travaille à « son » Bayern entre un Uli Hoeness figé dans ses principes (il n’y aura pas de gros transferts, l’effectif actuel est très bon, « on » ne mettra jamais 100 M€ sur un seul joueur) et un Karl Heinz Rummenigge plus ouvert aux… dépenses.
Les interrogations restent nombreuses, tant sur les départs (Alaba, Boateng, Thiago, Lewandowski) que sur les arrivées (surtout en cas de départ de Lewandowski). En général, le Bayern (qui a déjà signé Goretzka (+ Coman) et qui récupèrera Gnabry et… Sanches de retour de prêt) a souvent bouclé so mercato très tôt. Cette saison, au delà des incertitudes précitées, c’est la coupe de Monde: les sollicitations (comme les prix) risquent de grimper… alors que le FC Barcelone devrait très rapidement officialiser Antoine Griezmann.. et que Liverpool (qui pourrait perdre Salah) vient d’enrôler Fabinho (Monaco) Une chose est sûre, les grosses écuries européennes vont se renforcer. Et le Bayern ?