Article très intéressant dans le FF de cette semaine qui décrypte l’animation offensive du Bayern version Flick par rapport à ses glorieux prédécesseurs. L’article fait la part belle à Thomas Müller (longévité et qualités XXL) et à Kingsley Coman, sans oublier les attaquants. C’est d’ailleurs dans l’animation offensive, au gré des indisponibilités et blessures de ses joueurs, qu’Hansi Flick aura fait le plus tourner, en n’oublions jamais l’association avec les latéraux, rouages essentiels du Bayern dans un 4-2-3-1 devenu une marque déposée en Bavière.
De nombreuses analyses et schémas tactiques et surtout des statistiques mises à mal mercredi à L’Allianz Aréna. Une équipe qui centre beaucoup (21 contre 5 lors du 8-2 Barcelone en 2020; 20/13 vs Olympique Lyonnais ; 18/5 vs PSG en finale. En moyenne, le taux de réussite (entrainant un but) des centres bavarois est de 35%… Mercredi, le Bayern a centré 44 fois !!! (contre 6 pour le PSG) mais n’aura marqué que 2 fois (centres de Pavard pour Choupo et Kimmich pour Müller) soit 5% de réussite.
En appliquant le 35% théorique, le Bayern marquait… 15 buts ! ce qui démontre une fois encore l’emprise sur le jeu mercredi soir, qui sera pour autant soir de défaite.
FF n° 3899 en vente cette semaine