Les 3 recrues phare du Bayern cet été partagent 2 points communs. Un attachement au club et le fait d’avoir évolué ensemble eu RB Leipzig.
Dayot a précisé récemment que, malgré des contacts avancés avec plusieurs top teams de Premier League, il avait accordé sa préférence au club qui le suivait depuis ses 15-16 ans…
Pour Marcel Sabitzer, c’est carrément un rêve qui devient réalité puisu’enfant, il avait à chaque Noël le nouveau maillot de son club préféré, le FC Bayern (on a tous en mémoire la photo de Corentin Tolisso, vers 8 ans, avec un maillot du Bayern).
Enfin, Julian Nagelsmann, bavarois de souche, réalise un objectif quasi inespéré, celui de diriger l’institution FC Bayern…
On ne souhaite que le meilleur pour ces 3 recrues : le premier suppléé le départ de David Alaba, le second présente une alternative de tout premier ordre par sa polyvalence (milieu ou aile) et enfin le 3ème aura lui la lourde tache de faire oublier celui qui a tout gagné avec « son » Bayern en 18 mois, Hansi Flick.