Six joueurs du Bayern ont joué pour l’Allemagne jeudi soir alors qu’ils remportaient une confortable victoire 2-0 sur le Liechtenstein lors des qualifications pour la Coupe du monde. L’ailier du FCB Leroy Sané a marqué le second but lors de ce match qui était le premier match de Hansi Flick en tant que sélectionneur de l’Allemagne. Die Mannschaft est deuxième du groupe J avec neuf points en quatre matchs, un derrière… l’Arménie !!
« Bien sûr, nous voulions marquer plus de buts. Nous avons trouvé les choses difficiles. L’opposition a défendu très, très profondément », a déclaré Joshua Kimmich après le match. « Nous n’avons pas réussi à saisir nos concrétiser nos occasions en début de match. En fin de compte, nous remporterons la victoire mais nous aurions pu marquer plus de buts. »
Jamal Musiala a fait son premier départ senior pour l’Allemagne à Saint-Gall contre le Liechtenstein.
Kimmich a été capitaine de l’équipe en l’absence de Manuel Neuer et a eu la première grande occasion après seulement quatre minutes grâce à un bon ballon de Sané. L’Allemagne a ensuite lutté pour percer pendant de longues périodes. Jamal Musiala faisait ses débuts complets pour l’équipe nationale et a finalement créé la première occasion franche à la 41e minute avec une bonne course et un bon ballon pour que Timo Werner finisse.
Sané a marqué le deuxième but pour sceller la victoire 2-0 de l’Allemagne. Le but est finalement venu à la 77e minute, créé par le remplaçant Leon Goretzka, avec une finition nette (2-0). L’Allemagne accueillera les leaders du groupe dimanche 5 septembre.
A noter que Leroy Sané (qui jouait à gauche) confirme son regain de forme en étant repositionné sur son bon côté. De bonnes augures pour la FC Bayern et Julian Nagelsmann.
Si Kimmich a semblé fatigué (il était capitaine en l’absence de Neuer ménagé), Süle et Sané ont brillés.
Lewandowski a également marqué avec une tête à la 12e minute.
Un remarquable Robert Lewandowski a aidé la Pologne à s’imposer 4-1 contre l’Albanie lors des qualifications jeudi. Le meilleur joueur masculin de la FIFA a donné l’avantage à son pays après 12 minutes avec une tête. Les visiteurs ont égalisé à Varsovie grâce à Sokol Cikalleshi après 25 minutes avant qu’Adam Buksa ne donne une avance de 2-1 à l’équipe locale à la mi-temps.
Lewandowski a ensuite affronté et battu plusieurs joueurs sur la droite à la 54e minute pour tromper Grzegorz Krychowiak. Karol Linetty a finalement ajouté un quatrième peu avant la fin. La Pologne occupe désormais la deuxième place du Groupe I avec sept points en quatre matches. Ils vont à Saint-Marin dimanche.
La France et Kingsley Coman ont dû se contenter d’un match nul 1-1 contre la Bosnie mercredi, Coman remplaçant le néo madrilène Griezmann à la 76ème minute. Une équipe de France encore poussive, comme à l’Euro qui doit son salut au même Griezmann.