Alphonso Davies, arrière latéral ultra-rapide a été diagnostiqué avec des signes de myocardite au début de l’année 2022.
Maintenant qu’il s’en est remis, le jeune Canadien réintègre peu à peu l’entraînement de l’équipe. Dans l’interview FC Bayern.com , Davies parle de sa cure de désintoxication et de ce que les dernières semaines ont été pour lui – et en allemand, rien de moins !
Alphonso Davies – L’entretien Comment se passe ta convalescence ? « Je suis content d’être de retour à Säbener Straße. La rééducation se passe bien jusqu’à présent. Je n’ai aucun problème avec mes muscles et mon cœur, mais je ne suis pas encore à 100 % ! Je suis juste heureux de pouvoir m’entraîner à nouveau et je suis prêt pour le travail. »
Malgré la longue attente, Alphonso Davies n’a jamais rien laissé gâcher sa bonne humeur.
À quoi ressemble votre plan de retour ? « Je donne tout. Je travaille en étroite collaboration avec le service médical et le personnel de réadaptation. Et je m’entraîne très, très dur avec et sans ballon. Beaucoup de course, de musculation. J’espère que je pourrai bientôt de retour pour aider l’équipe. »
Quels sont vos objectifs en Bundesliga et en Ligue des champions ? « Gagner les deux ! »
Comment avez-vous passé ces dernières semaines ? « Les quatre à huit dernières semaines ont été très ennuyeuses et difficiles mentalement. J’ai fait beaucoup de musique dans mon studio, regardez-le. Ma famille était ici depuis longtemps et j’ai rendu visite à ma petite amie à Paris une fois ou deux fois. Et sinon, attendre attendre attendre… »
Davies a de nouveau pu participer à l’entraînement de l’équipe au cours de la semaine