Franck Ribéry serait tout proche de refermer un chapitre qui aura duré deux décennies. L’international français (81 sélections, 16 buts), qui n’a disputé que 36 minutes contre l’AS Rome lors de la première journée de Serie A (0-1) après une titularisation en Coupe d’Italie cette saison, devrait résilier son contrat avec la Salernitana, selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, et du média local Il Mattino.
Actuellement blessé, ce qui l’empêche de jouer comme la saison passée (seulement 23 matchs dont 16 titularisations), l’attaquant aurait pris la décision de prendre sa retraite à 39 ans (NDLR : les cartilages des 2 genoux du français ne lui permettent de continuer à jouer). Il resterait dans son club actuel, à un poste différent de celui de footballeur. Il avait automatiquement prolongé son contrat en juin dernier à la suite du maintien du promu, qu’il avait rejoint libre en 2021 après un passage de deux saisons à la Fiorentina, déjà émaillé par plusieurs blessures et un départ conflictuel.
Formé à Boulogne-sur-Mer, le mythique numéro 7 était notamment passé par Brest, Metz et Marseille avant d’exploser en Allemagne. Buteur en 8es de finale de la Coupe du monde 2006 contre l’Espagne (3-1), il avait aussi disputé le Mondial 2010 ainsi que les Euros 2008 et 2012, lors d’une époque beaucoup moins glorieuse pour les Bleus.