Réactions à la victoire de l’Union:
Julian Nagelsmann: « C’était une victoire très importante et une référence. Nous étions dominants dans tous les domaines. Nous avons eu 10-12 grandes occasions et avons concédé peu d’occasions. Union n’est pas une équipe qui vous laisse
beaucoup d’occasions – cela en fait en soi un bonne performance de notre part. Nous nous sommes bien entraînés et avons beaucoup parlé. Nous voulions montrer ce que nous attendons de nous-mêmes. Nous avons très bien joué aujourd’hui. »
Thomas Müller: « Nous étions vraiment vifs – par exemple, la façon dont nous avons réussi à nous libérer en attaque. Nous devons être actifs comme ça. Nous étions toujours en mouvement et agressifs dans les tacles. Pour moi, c’était très satisfaisant d’être si impliqué dans de tels moments. C’était un bon match. Nous n’étions pas au top depuis la reprise et nous devions donc faire quelque chose à ce sujet. C’était une bonne étape mais cela ne comptera pour rien la semaine prochaine. Nous devons encore livrer d’autres prestations de ce niveau . Je suis heureux que nous ayons fait ce pas. Vous devez jouer de cette façon contre Union. C’était le premier petit pas vers le type de football que nous voulons joue ».
Eric Maxim Choupo-Moting: « Je suis ravi de la performance de l’équipe et d’avoir marqué contre une équipe aussi forte. Nous n’avons pas pris assez de points cette année – nous aurions pu mieux jouer. Nous voulions montrer à nouveau le vrai visage du Bayern aujourd’hui. Nous l’avons fait dès le départ. Nous avons eu des occasions et nous aurions pu en marquer une ou deux de plus. C’était comme le Bayern. Nous sommes vraiment contents de la victoire, mais nous avons la Ligue des champions à venir et nous aurons une semaine de transition pour rester concentrés sur la Bundesliga semaine après semaine. Si nous faisons cela, nous avons le potentiel d’avoir beaucoup de succès. »
Réactions du camp de l’Union Urs Fischer (entraîneur de l’Union Berlin) : « Ils étaient clairement les meilleurs – deux ou trois classes au-dessus. Vous devez l’admettre. Je dois dire que nous aurions pu entrer à la pause 1-0, mais 3-0 est un résultat juste. Les deuxième et troisième buts m’ont ennuyé, surtout sur la construction. Quand vous offrez des occasions au Bayern comme ça, ils les engloutissent.
Rani Khedira (Union Berlin): « Vous devez être vraiment audacieux si vous voulez repartir de Munich avec quoi que ce soit. Nous n’étions tout simplement pas en première mi-temps et il n’y a pas de retour ici. Nous voulons défendre de l’avant , mais nous étions trop passifs et nous sommes restés trop en retrait en première mi-temps. Et quand le Bayern commence à rouler, ils en profitent. »
Robin Knoche (Union Berlin) : « Nous avons dû faire beaucoup de chasse, mais nous le savions d’avance. Mais quand vous gagnez le ballon, vous devez mieux l’utiliser et faire bouger les choses. Vous ne pouvez pas donner des buts comme ça . Nous n’avions aucune chance aujourd’hui. »
La source
fcbayern.com