FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / Hertha Berlin : les réactions

Herbert Hainer : « La fête du Travail est arrivée un jour plus tôt pour nous. C’était un match difficile, vous avez vu le malaise dans l’équipe, mais à la fin nous avons gagné à juste titre. Maintenant, c’est entre nos mains – et c’est le mieux que vous puissiez souhaiter, quand vous n’avez pas à compter sur les autres. Je suis content pour Serge Gnabry qu’il ait marqué. Kingsley Coman a très bien joué, il a continué d’essayer et a finalement remporté la victoire 2-0.

Oliver Kahn: « Vous avez remarqué dans l’équipe ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Tout est extrêmement serré. Dans des moments comme celui-ci, il ne s’agit pas de gagner des prix de beauté, mais de gagner et de prendre la tête du classement. C’était l’objectif et nous y sommes parvenu. »

Hasan Salihamidžić : « Ce fut un match très difficile pour nous. Hertha est pleinement dans la bataille de relégation, ils se sont bien regroupé et ont bien défendu le ballon. Nous avons joué très patiemment et ne leur avons rien concédé. Ensuite, nous avons marqué deux buts en fin de rencontre et nous sommes évidemment heureux de la victoire. »

Thomas Tuchel : « Il s’agissait de se concentrer pendant 90 minutes et de ne rien encaisser. A propos du premier but, il a été long à venir parce qu’on n’a pas pris assez de risques. Puis on a enchainé avec le deuxième but. Nous sommes bons mais nous manquons d’efficacité. Nous avons le sentiment que tout le monde veut gagner mais on ne marque pas assez. Nous devons intensifier nos offensives en tant qu’équipe, et tout le monde l’a compris. »

Kingsley Coman : « Nous sommes très satisfaits, même si ce n’était pas facile aujourd’hui. Nous avons mis du temps à ouvrir le score, même si nous avons eu des occasions. Ensuite, nous avons marqué deux superbes buts et gagné. Nous sommes premiers maintenant, ce qui est très bon. Nous sommes en bonne forme devant, nous nous créons des occasions mais nous ne marquons pas assez de buts. Nous devons travailler là-dessus.

Matthijs de Ligt: « Nous sommes très heureux d’avoir gagné le match. Dortmund a perdu deux points. Nous voulions tout donner aujourd’hui. Cette pression, cette tension est toujours difficile. Il reste encore quatre matchs. Le plus L’important était les trois points. Ce n’était pas une performance exceptionnelle aujourd’hui, mais c’est la victoire qui compte. Nous pouvons faire mieux. »

La réaction du camp du Hertha
Pál Dárdai (entraîneur-chef): « Nous avons bien défendu pendant 60, 70 minutes et évidemment vous espérez un autre résultat que la défaite. L’équipe s’est battue mais ensuite nous avons concédé un but évitable, même si le Bayern a évidemment eu de nombreuses occasions. Nous devons être plus courageux. J’ai vu une équipe. Félicitations à eux. »

Florian Niederlechner : « Merci aux gars. L’équipe s’est très bien débrouillée sans le ballon. Il était clair que le Bayern allait avoir des occasions. C’est comme ça qu’il faut jouer dans une bataille de relégation. Si nous avions joué comme ça dans les deux derniers matchs, nous aurions obtenu quelque chose. Maintenant, nous devons continuer. Si nous jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui, nous gagnerons contre Stuttgart la semaine prochaine. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More