FCBayern-fr
Mia san Mia

OFF. Hiroki ITO bavarois > 2028

Max Eberl, directeur sportif du FC Bayern : « Nous sommes très heureux d’avoir recruté Hiroki Ito pour le FC Bayern. Nous voulons des joueurs affamés qui apportent une nouvelle énergie, et Hiroki a tout ce que nous voulons : c’est un joueur qui accepte les défis, les surmonte et progresse continuellement. A 25 ans, il a déjà acquis beaucoup d’expérience et sait gérer la pression. Il sera immédiatement un véritable renfort pour nous.
Christoph Freund, directeur sportif du FC Bayern : « Hiroki Ito était la fiabilité incarnée au VfB Stuttgart : il a toujours joué au plus haut niveau et a ainsi attiré l’attention de certains grands clubs internationaux. Hiroki est grand, agressif, a un pied gauche fort, un excellent jeu de passes et est polyvalent en défense car il peut jouer aussi bien sur le côté gauche qu’au centre. Il est arrivé en Allemagne en tant que jeune joueur, il s’est extrêmement bien développé et nous sommes sûrs qu’il a encore du potentiel.
Hiroki Ito : « C’est un grand honneur pour moi de pouvoir jouer pour l’un des plus grands clubs du monde. Le nom de FC Bayern sonne également bien au Japon. J’ai toujours tout donné au VfB Stuttgart et je suis reconnaissant envers le club. J’attends désormais avec impatience le défi de Munich et je veux faire ma part pour que le FC Bayern remporte de nombreux titres. Il était temps de franchir une nouvelle étape, pour moi le FC Bayern est le club parfait pour ça. »
Hiroki Ito au FC Bayern Ito a fait ses premiers pas en tant que footballeur dans le département jeunesse du club japonais de première division Júbilo Iwata, où il a décroché son premier contrat en tant que professionnel en 2018. Ito a joué pour Júbilo Iwata et en tant que joueur prêté à Nagoya Grampus avec un total de 60 matches de championnat (4 buts) avant de rejoindre le VfB Stuttgart pour la saison 2021/22. Il a disputé 97 matchs de compétition avec les Souabes, marquant deux buts. En juin 2022, l’ancien international junior a fait ses débuts dans l’équipe nationale senior du Japon, pour laquelle il a touché le ballon 19 fois et a marqué un but. Ito a également participé à la Coupe du monde 2022, lorsque son équipe a atteint les huitièmes de finale et a raté de peu une place en quarts de finale lors des tirs au but contre la Croatie.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More