FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 3 – 0 Union Berlin, les réactions

Max Eberl (membre du conseil d’administration pour le sport) : « Nous avons maintenant remporté trois matchs sans encaisser de buts en championnat et en coupe avec une grande stabilité. J’ai entendu dire que c’est la première fois depuis 2020 que le Bayern garde sa cage inviolée trois fois de suite. Néanmoins, nous avons été menacé sur notre but, sans avoir fait de feu d’artifice aujourd’hui. C’était assez difficile jusqu’au penalty. L’Union a de bons joueurs et reste très solide défensivement (NDLR, Union Berlin n’avait encaissé que 5 buts en 8 matchs avant de croiser le FCB) et a très bien joué. Puis est venu le penalty. Cela nous a ouvert la voie. En deuxième mi-temps, nous avons joué comme une équipe de haut niveau, nous avons marqué un autre but, nous ne les avons pas laissés se créer d’occasions franches et nous avons été très stables. En ce sens, c’était une bonne préparation pour le match de mercredi en Ligue des champions. »

Vincent Kompany : « La première mi-temps a reflété la bonne performance de l’Union ; ils ont très bien défendu. J’étais un peu inquiet que nous n’ayons pas réalisé à quel point le match était dangereux en première mi-temps. C’est parfois du 50-50. Si vous gagnez, cela ne ressemble à rien, mais si vous perdez, c’est dangereux. Je pense que l’équipe a travaillé dur pendant les deux mi-temps. Cela aide quand vous êtes une bonne équipe. J’ai été très satisfait de la performance en deuxième mi-temps car nous n’avons pas perdu notre élan. J’imagine que l’Union a abordé la deuxième mi-temps avec beaucoup de confiance, mais nous avons très bien joué. Ce n’était pas un match facile, donc c’est un excellent résultat. »

Harry Kane : « Nous avons fait une très bonne prestation. Ce n’était pas un match facile. Les supporters de l’Allianz Arena s’attendent naturellement à ce que nous gagnions des matchs comme celui-ci, mais nous avons fait une bonne prestation. Nous savions que Berlin était bien organisé et compact et qu’il savait bien contre-attaquer. Il y a eu quelques moments en première mi-temps où nous avons dû faire attention. Chaque match est amusant en ce moment, avec notre domination et la façon dont nous mettons l’adversaire sous pression. Nous défendons ensemble et attaquons ensemble. Un autre match sans encaisser de but aujourd’hui, c’est génial. »

Thomas Müller : « Si nous devions analyser le match en détail maintenant, il y a certainement eu une ou deux situations aujourd’hui, surtout en première mi-temps, où nous avons également eu beaucoup de chance. Mais notre approche actuelle ne produit pas seulement un bon style de jeu, mais aussi des résultats. Nous sommes dominants, nous ne laissons pas nos adversaires tirer trop au but, surtout si on compare avec les dernières années. Nous avons gagné trois matches sans encaisser de but contre des équipes plus orientées sur la défense. C’est donc différent contre Barcelone ou Francfort. Mais le fait est que nous avons beaucoup de contrôle sur notre style de jeu et nos adversaires n’ont pas beaucoup d’occasions de but. La qualité est excellente. »

João Palhinha : « Ce n’est pas facile de garder trois fois la cage inviolée d’affilée. Nous en sommes fiers, mais nous devons continuer. Nous avons un match très important mercredi, c’est là-dessus que nous nous concentrons actuellement. Benfica a beaucoup progressé depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur. C’est un match spécial pour moi, bien sûr. Nous allons nous battre, nous voulons jouer notre football et gagner. »

Réaction du camp de l’Union Berlin
Bo Svensson (entraîneur principal) : « Félicitations au Bayern pour cette victoire bien méritée. Je suis content de la première mi-temps. Nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts, ce qui paraît étrange avec un score de 2-0. Mais il faut un déroulement optimal du jeu pour en tirer quelque chose. Nous avons commis une faute inutile pour encaisser le premier but, et le deuxième but est tout simplement de classe mondiale. La deuxième mi-temps a été difficile. Mon équipe a tout donné, je ne peux pas vraiment leur en vouloir. »

Christopher Trimmel (capitaine) : « Le fait est que nous pouvons vivre avec cette défaire car le Bayern était le favori, et il a une qualité incroyable. Il faut une journée parfaite pour gagner ici avec un peu de chance en défense et il faut être glacial en attaque. J’y suis déjà parvenu une fois, mais c’est une exception. Au final, on ne peut que féliciter le Bayern. La pression est trop forte pour pouvoir tout défendre. »

 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More