Au cours de l’exercice écoulé, le FC Bayern a réalisé le deuxième meilleur résultat annuel de l’histoire du club et a une nouvelle fois réalisé un chiffre d’affaires total record de 951,5 millions d’euros. Le bénéfice du groupe avant impôts (EBT) a augmenté de 15 % à 62,7 millions d’euros. Le bénéfice annuel a augmenté de 21 % à 43,1 millions d’euros.
En incluant le FC Bayern Basketball GmbH et le FC Bayern München eV, le chiffre d’affaires 2023/24 du champion d’Allemagne record s’élève à 1,017 milliard d’euros.
Jan-Christian Dreesen, PDG du FC Bayern München AG : « Le FC Bayern a toujours été synonyme de solidité économique et de succès maximum – sur et en dehors du terrain. Cela nous a toujours distingué. Ce résultat annuel exceptionnel montre que nous restons l’un des meilleurs clubs économiques d’Europe. Mais en même temps, cela ne doit pas faire oublier que nous ne nous contentons pas d’une saison sans titre. Il reste d’autant plus important de continuer à travailler avec le plus grand engagement et la plus grande clairvoyance sur l’avenir du FC Bayern. Mes remerciements vont à mes collègues du conseil d’administration Michael Diederich et Max Eberl ainsi qu’à l’ensemble du conseil de surveillance sous la direction d’Herbert Hainer pour leur coopération en toute confiance.
Michael Diederich, vice-président du conseil d’administration du FC Bayern München AG : « Avec un nouveau chiffre d’affaires record de 952 millions d’euros et globalement le deuxième meilleur résultat annuel de l’histoire du club, le FC Bayern peut une fois de plus se targuer d’un exercice extrêmement réussi. Le fait que le bilan reste exempt de dettes bancaires nous a permis d’augmenter le dividende de 33 %. Cela est principalement dû aux revenus de transfert historiquement plus élevés et à la demande accrue de marchandisage. Associé à nos fonds propres records, cela nous confère une solidité financière et une indépendance ininterrompus et exceptionnelles Cela signifie que le FC Bayern reste une exception dans le football européen de haut niveau et je vois notre club dans une bonne situation financière pour que nous puissions relever les défis des années à venir. Je tiens à remercier expressément tous mes collègues pour leurs efforts inlassables, sans lesquels un tel résultat ne serait pas possible.