FCBayern-fr
Mia san Mia

Un Klassiker qui aura tenu toutes ses promesses, Bayern 2 – 2 BvB Dortmund, les réactions

Mené au score, le FC Bayern a concédé un nul 2-2face au Borussia Dortmund samedi soir lors du Klassiker. Malgré cela, les joueurs et le staff ont tenté de tirer le meilleur parti de cette rencontre et se sont immédiatement concentrés sur le quart de finale retour de la Ligue des champions contre l’Inter Milan , mercredi prochain. « Il y avait beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, mais ce fut aussi, bien sûr, un match rempli d’occasions manquées », a résumé Thomas Müller . L’entraîneur Vincent Kompany a ajouté : « Malgré les revers, nous n’avons aucune pensée négative. Nous continuons, nous restons dangereux ; nous pouvons en tirer des forces. » fcbayern.com a rassemblé pour vous le reste des réactions d’après-match.

LA RÉACTION AU MATCH DE DORTMUND

Max Eberl (membre du comité des sports) : « Ces derniers matchs, nous avons eu beaucoup d’occasions de but, mais sans en avoir été récompensés. Mardi, comme aujourd’hui, nous avons été punis par la première attaque adverse. Puis, nous avons renversé la situation et concédé un but inutile sur coup de pied arrêté. Nous sommes néanmoins revenus à l’attaque par la suite, mais sans concrétiser nos occasions. En résumé, nous avons besoin de trop d’occasions et sommes trop sévèrement punis en défense. »

Vincent Kompany : « Le premier but a complètement changé la donne. Le Dortmund de la défaite 4-0 à Barcelone était méconnaissable après avoir mené 1-0. Jusque-là, nous avions pourtant le contrôle du match et nous nous sommes procuré quelques occasions. Je suis content que nous ayons encore six points d’avance sur Leverkusen au final. Il est clair que la confiance est là, la mentalité est là. Malgré les revers, nous n’avons aucune pensée négative en tête. Nous continuons, nous restons dangereux, nous pouvons en tirer de la force. »

Thomas Müller : « Inutile de parler d’un manque d’énergie ou d’une volonté de gagner. Au final, notre efficacité n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Néanmoins, c’était sans doute un grand match, notamment pour les supporters. Il y avait beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, mais bien sûr, ce fut aussi un match riche en occasions manquées. »

Harry Kane : « Je pense que nous pouvons nous contenter de ce point. C’était un match intense, les deux équipes se sont créé des occasions. Nous avons été solides en première mi-temps, nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts, mais nous ne nous sommes pas créés beaucoup d’occasions offensives. La deuxième période a été plus ouverte, nous avons pris plus de risques et nous étions plus vulnérables en défense. Cela dit, nous avons marqué deux beaux buts, dont nous devons tirer profit. Au final, c’était un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. C’était certainement attrayant pour les spectateurs. Maintenant, il faut prendre les matchs les uns après les autres, tout donner, et nous verrons bien la valeur de ce point à la fin. »

LA RÉACTION DU CAMP DE DORTMUND

Lars Ricken (directeur général) :  « Nous sommes arrivés ici en huitième position. À cet égard, je pense que nous avons constaté, notamment en deuxième mi-temps, la fascination que ce match peut encore exercer. Il y a eu des hauts et des bas, et les deux équipes auraient pu l’emporter à la fin. Je pense que c’était un excellent spectacle ce samedi soir. »

Niko Kovač (entraîneur principal) : « Nous avons atteint notre objectif : maintenir le rythme et bien défendre. En première mi-temps, c’était correct, même si je n’étais pas satisfait de notre jeu. En deuxième mi-temps, nous avons bien débuté et avons ouvert le score. Ensuite, nous avons vu les deux équipes faire un bon match, avec des occasions ici et là. Nous sommes satisfaits et espérons poursuivre sur cette lancée lors des prochains matchs. »

Waldemar Anton (défenseur) : « On en voulait vraiment plus à la fin. Il y a encore une marge de progression, mais on prend le point. Qui sait à quel point il pourrait être utile au final ? Le plan était de ne pas encaisser de but le plus longtemps possible. Je dirais qu’on a plutôt bien défendu en première mi-temps, mais qu’on n’a pas vraiment pris d’ampleur en attaque. Quand on a récupéré le ballon, on l’a souvent perdu rapidement. Il faut qu’on soit plus calmes et qu’on fasse mieux les choses simples. »

 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More