Le capitaine et gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, et le défenseur, Dayot Upamecano, ont repris lundi l’entraînement avec la balle, a annoncé le club, nouvelle étape vers un retour à la compétition avant la fin de saison.
Le capitaine et gardien de but du Bayern Munich Manuel Neuer et le défenseur Dayot Upamecano ont repris lundi l’entraînement avec la balle, a annoncé le club, nouvelle étape vers un retour à la compétition avant la fin de saison. « Dayot Upamecano, Manuel Neuer et Daniel Peretz ont effectué une séance individuelle sur les terrains d’entraînement de la Säbener Strasse », a indiqué le club bavarois dans un communiqué, précisant qu’Upamecano et Neuer avaient pu réaliser des exercices avec la balle.
Après avoir inscrit le tir au but de la qualification de la France contre la Croatie (2-0, 5-4 aux t.a.b.) en quarts de finale de la Ligue des nations, le 23 mars dernier, Dayot Upamecano est rentré à Munich où des examens médicaux ont révélé la présence de corps libres dans l’articulation du genou gauche, nécessitant selon la presse allemande une opération. L’international français (28 matches, 2 buts) a repris la course le 9 avril. Ses premiers exercices avec la balle laissent espérer un retour avec le Bayern avant la fin de la saison (le 17 mai en Bundesliga à Hoffenheim). La demi-finale de la Ligue des nations entre la France et l’Espagne est programmée le 5 juin à Stuttgart.
Neuer s’est blessé pour sa part le 5 mars avec le Bayern, en allant célébrant un but de Jamal Musiala en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen. Il n’a plus rejoué depuis, subissant un contrecoup dans sa rééducation le 22 mars. Éliminé par l’Inter Milan en quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern est sur une voie royale pour décrocher un 34e titre de champion d’Allemagne, sacre qui pourrait intervenir dès samedi en cas de victoire contre Mayence et de défaite ou de match nul de Leverkusen au même moment contre Augsbourg.