Une célébration digne de l’Oktoberfest : le FC Bayern a inscrit quatre buts face au Werder Brême vendredi à l’Allianz Arena et a fêté une victoire nette 4-0. Grâce à un doublé de Harry Kane (45e, 65e) et aux buts de Jonathan Tah (22e) et Konrad Laimer (87e), le Bayern a célébré sa cinquième victoire en cinq matchs de Bundesliga à domicile, confirmant ainsi son bilan parfait.
NDLR : sans un excellent Karl Hein, auteur de 5 arrêts décisifs devant Kane, Diaz et Jackson notamment, le Werder Brême encaissé une défaite bien plus sévère.
RÉACTION AU MATCH À DOMICILE CONTRE LE SV WERDER BRÊME
Jan-Christian Dreesen , PDG : « Harry a une fois de plus prouvé, non seulement par son but, mais aussi par son jeu sans ballon, qu’il est extrêmement important pour cette équipe. Qu’il ait établi un record – son 100e but en 104e match officiel – devant Ronaldo et Haaland, c’est tout simplement formidable. »
Vincent Kompany : « Ce que Harry démontre actuellement reflète son état d’esprit. Il enchaîne les records, tout en travaillant dur pour revenir et défendre. C’est ce qui le rend unique. Quiconque marque autant de buts tout en travaillant aussi dur pour l’équipe est extrêmement important. Nous pourrons devenir encore plus forts lorsque tout le monde sera en forme. Et je suis ravi que de jeunes joueurs comme Tom Bischof, Lennart Karl et Wisdom Mike aient leur chance. »
Manuel Neuer : « Nous avons gagné haut la main et avons encore dominé le match. Il était important d’aborder le match avec une concentration maximale, de rester objectifs du début à la fin et de ne rien laisser passer. Nous savons tous que nous sommes toujours capables de marquer plusieurs buts. Néanmoins, ce n’est pas si facile et nous devons travailler dur pour y parvenir. »
Harry Kane : « C’était une superbe performance. Vu la façon dont nous avons entamé le match, nous aurions probablement dû marquer un ou deux buts de plus en début de match, j’ai raté quelques occasions. Mais ensuite, nous avons pris le rythme. Nous avons marqué au bon moment, concédé très peu d’occasions et bien conservé la possession une fois récupérée. C’était une performance dominante, et il faut absolument continuer comme ça. 100 buts en 104 matchs pour le Bayern Munich, pour être honnête, c’est fou, même pour moi. C’est un honneur d’atteindre les 100 buts pour ce grand club. J’en suis vraiment fier. »
Jonathan Tah : « Tout le monde voit qu’on prend plaisir à jouer sur le terrain. Tout le monde se sacrifie pour les autres et donne tout pour gagner. Je pense que c’est ce qui crée cette énergie et ce dynamisme. Et puis même le défenseur central peut avoir des moments comme ça – je ne crois pas avoir jamais marqué un but pareil. C’était important que Lucho touche le ballon. C’était un beau but, une bonne façon de débloquer la situation. »
Tom Bischof : « Le match a été très difficile et épuisant. Je suis extrêmement heureux d’avoir pu débuter dans le onze de départ complet. Nous l’avons appris ce matin, mais j’ai senti hier que j’avais peut-être une chance d’être titulaire – et heureusement, j’en ai profité cette semaine. »
RÉACTION DU CAMP DU WERDER
Horst Steffen (entraîneur) : « C’était épuisant. On s’attendait à ce que le Bayern ait beaucoup de possession et se crée trop d’occasions. Nous avons dû atténuer ces occasions et exploiter au maximum les nôtres lorsque nous avions le ballon. Nous n’y sommes parvenus que sur certaines phases. Par moments, nous manquions de souffle et ne pouvions pas contrôler le jeu comme d’habitude. Ils sont tout simplement très bons – on ne peut pas toujours tout défendre. De ce point de vue, c’est une victoire méritée pour le Bayern. Nous devons rivaliser avec les autres équipes et obtenir des points. »
Marco Friedl (capitaine) : « Nous méritions de perdre. Mais nous avons eu quelques occasions, notamment en première mi-temps, où nous avions beaucoup d’espaces et aurions pu mieux les exploiter. Le problème, c’est que nous encaissons beaucoup trop de buts. Sur certains points, nous avons bien joué aujourd’hui. Nous nous sommes retrouvés dans de nombreuses situations dangereuses, mais nous avons réussi à en défendre la plupart. Cependant, les prochaines semaines sont cruciales pour nous. Nous avons des adversaires de notre niveau, nous devons donc prendre des points. »
Karl Hein (gardien de but) : « C’était vraiment une journée très spéciale pour moi et ma famille. Malheureusement, ce n’est pas très agréable car nous avons perdu – ça fait partie du football. Bien sûr, c’était un match très difficile avec un pressing individuel sur tout le terrain. Mais c’est comme ça ici. Nous devons analyser et progresser. Il y a aussi eu de bons points sur lesquels nous pouvons nous appuyer. »