FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 3 – 1 FC St Pauli, les réactions

Quel match palpitant ! Grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel, le FC Bayern Munichs’est imposé 3-1 (1-1) face au FC St. Pauli samedi soir à domicile, confortant ainsi sa place de leader au classement. Après l’ouverture du score d’Andreas Hountondji (6e minute) pour les Hambourgeois, Raphaël Guerreiro  (44e minute) a égalisé pour Munich juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les supporters de l’ Allianz Arena ont assisté à une rencontre à sens unique : c’est finalement le Bayern qui a triomphé. À la 93e minute,  Luis Díaz a inscrit le deuxième but de la tête (2-1), et peu après, Nicolas Jackson  (90e+6) a scellé la victoire.

Après le match, le président Herbert Hainer a salué l’esprit combatif des champions d’Allemagne : « Je suis vraiment ravi de cette victoire et du fait que l’équipe n’ait rien lâché jusqu’au bout », a-t-il déclaré. Le capitaine Manuel Neuer a également souligné la détermination sans faille dont le Bayern a fait preuve pour arracher la victoire dans les dernières minutes : « Nous avons toujours la conviction de pouvoir marquer jusqu’à la dernière minute. »  Retrouvez d’autres réactions au match sur fcbayern.com .

RÉACTIONS AU MATCH CONTRE LE FC ST. PAULI

Herbert Hainer , président : « Ce fut un match difficile. Nous avons dû nous battre longtemps. Mais d’un autre côté, cela témoigne du moral de l’équipe, de leur confiance en elles et de leur capacité à renverser la situation en fin de match. Nous avions disputé un match compliqué contre Arsenal mercredi, et nous étions encore fatigués. Mais je suis vraiment ravi de cette victoire et du fait que l’équipe n’ait rien lâché jusqu’au bout. »

Christoph Freund , directeur sportif : « C’était un match difficile, c’est évident. St. Pauli a bien joué et a parfaitement entamé la rencontre en menant 1-0. Nous avons contrôlé le jeu, mais nous n’avons pas réussi à nous créer beaucoup d’occasions franches. Ce fut un match intense jusqu’au bout. Mais au final, c’est une victoire fantastique dans le temps additionnel qui nous donne beaucoup d’énergie et qui montre le caractère de l’équipe. J’adore les victoires comme celle-ci. »

Vincent Kompany : « Ce n’était pas facile aujourd’hui. Nous avons pris deux points au classement. Des victoires comme celle-ci font partie intégrante d’une saison et nous donnent confiance. Bravo aux gars pour leur persévérance. Nous aurons besoin de ce sentiment cette saison. »

Manuel Neuer : « Nous croyons toujours en notre capacité à marquer jusqu’à la dernière minute. Vous l’avez vu dans les dernières minutes : nous avons inscrit deux buts supplémentaires et mérité notre victoire. Depuis nos arrières, on voyait bien que le milieu de terrain était extrêmement compact. Ils ont exercé une forte pression, notamment avec leur défense à cinq. Il faut souvent jouer de front face à ce genre de situation et prendre plus de risques. Nous avons trouvé des espaces, mais avec les tirs qui ont heurté les montants, la chance n’était pas vraiment de notre côté aujourd’hui. »

VOICI CE QUE DÉCLARE LE FC ST. PAULI.

Alexander Blessin (entraîneur du FC St. Pauli) : « Nous savions pertinemment qu’il nous fallait un peu de chance – les trois tirs sur les montants en témoignent. Cependant, on ne peut pas se défendre indéfiniment. Puis, un centre comme celui-ci arrive de l’aile, et nous avons eu un moment d’inattention. Ce n’est pas le résultat qui compte, mais notre attitude. Nous avons été courageux. Il faut s’en inspirer pour les semaines à venir. Chacun a donné le meilleur de lui-même sur le terrain. Le football peut être terrible, mais il faut continuer. »

Lars Ritzka (défenseur, FC St. Pauli) : « On savait d’avance qu’il nous faudrait beaucoup de chance et une journée parfaite pour espérer un résultat. Notre plan était clair dès le départ : se battre sur tous les ballons, se soutenir mutuellement. Ça a plutôt bien fonctionné, mais ça n’a pas suffi au final. La déception est immense après le match, mais on peut tirer beaucoup de leçons de cette rencontre : notre solidité défensive, la solidarité de tous les joueurs, le soutien constant de nos coéquipiers. C’est la seule façon de sortir de cette situation, et je suis convaincu qu’en continuant à jouer comme ça, on finira par prendre des points. »

Hauke ​​Wahl (défenseur, FC St. Pauli) :  « Le plus difficile face au Bayern, c’est de rester concentré et de faire les bons choix de mouvement lorsqu’ils ont une telle possession. C’est leur grande force : la moindre erreur est immédiatement perçue et ils jouent le ballon directement dans cet espace. Il faut jouer à un niveau tactique extrêmement élevé, et je pense que nous l’avons très bien fait pendant une grande partie du match – mais malheureusement, au final, cela n’a pas suffi. »

 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More