Vincent Kompany sur l’envie de Lennart Karl de rejoindre le Real Madrid : « Il a peut-être commis une petite erreur de communication, mais il reste concentré sur l’essentiel »
Interrogé samedi sur les déclarations de Lennart Karl expliquant qu’il se voyait rejoindre un jour le Real Madrid, Vincent Kompany a désamorcé la polémique en insistant sur l’attitude à l’entraînement du joueur de 17 ans.
Des étoiles dans les yeux, Lennart Karl n’a peut-être pas réalisé la portée de ses propos début janvier lorsqu’il a confié vouloir un jour rejoindre le Real Madrid, son « club de rêve ». Questionné samedi en conférence de presse sur les propos de son jeune joueur de 17 ans, l’entraîneur du Bayern Munich Vincent Kompany a tenté de désamorcer la polémique.
« Je considère la situation dans son ensemble et le contexte. Que fait Lennart Karl, 17 ans, au quotidien ? Il s’entraîne bien et très dur. Combien de jeunes de 17 ans en font autant ? Il travaille énormément pour l’équipe en défense et il est performant chaque jour, que ce soit à l’entraînement, en match ou en réunion. Il a peut-être commis une petite erreur de communication, mais à 17 ans, il reste concentré sur l’essentiel. Il a fait une très bonne semaine d’entraînement », a-t-il relaté, expliquant également que Karl avait appelé les dirigeants du Bayern Munich pour s’expliquer.
Karl s’est affirmé cette saison comme un élément important du Bayern Munich, étant régulièrement titularisé par Vincent Kompany. L’Allemand, sous contrat jusqu’en 2028, a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives sous le maillot du club bavarois cette saison.