Il est enfin de retour sur le terrain ! Début juillet, lors du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs contre le Paris Saint-Germain, Jamal Musiala s’est blessé gravement : luxation de la cheville et fracture du péroné. Le Bayern Munich a dû se passer de son milieu offensif pendant 196 jours, soit plus de six mois. Samedi, Musiala a fêté son retour lors du match de Bundesliga du Bayern Munich à Leipzig ( victoire 5-1 ). « C’est absolument fantastique. Je sais ce que cela représente après une longue blessure, surtout mentalement. Nous sommes tous très heureux », a déclaré le capitaine Manuel Neuer à propos du retour de Musiala. « C’est formidable que Jamal soit de retour après une si longue absence. Nous sommes tous ravis. Il vient de recevoir une ovation debout des supporters. Nous espérons qu’il réalisera de belles performances », a ajouté son coéquipier Serge Gnabry . « Nous sommes extrêmement heureux du retour de Jamal. Nous l’avons vu travailler dur chaque jour, se battant pour revenir. C’est un joueur exceptionnel de classe mondiale. Nous sommes ravis qu’il soit de retour et que nous puissions rejouer avec lui », a déclaré Aleksandar Pavlović .
« APPORTE BEAUCOUP D’ÉNERGIE POSITIVE »
Après une longue période de rééducation individuelle, Musiala a repris l’entraînement avec le Bayern Munich à la mi-décembre. Un mois plus tard environ, le joueur de 22 ans faisait son retour dans le groupe pour la première fois face à Leipzig. « Il apporte une énergie très positive. Quand on sort de cette période difficile, même les petites choses sont formidables. Je conseille toujours aux joueurs qui reviennent de blessure de ne jamais oublier la sensation qu’ils éprouvent à leur retour », a déclaré l’entraîneur Vincent Kompany à propos du retour de son attaquant.
CHANGEMENT À LA 87E MINUTE – ET UNE PASSE DÉCISIVE
À la 87e minute du match à Leipzig, le moment décisif est enfin arrivé. Musiala a remplacé Serge Gnabry et a joué un rôle déterminant dans la victoire du Bayern à l’extérieur lors de cette rencontre au sommet de la Bundesliga. À la 88e minute, le numéro dix a dévié le ballon pour servir son coéquipier Michael Olise, auteur du 5-1. « Pour Jamal et Alphonse Davies, l’objectif principal est actuellement la réintégration. Ils seront de retour à 100 % à terme. Tous deux ont progressé physiquement durant leurs périodes de blessure. Ils ont travaillé dur et cette évolution est importante, notamment pour l’avenir », a expliqué Vincent Kompany.
Avec son retour, Jamal Musiala franchit une nouvelle étape importante vers son meilleur niveau. Dans les semaines à venir, les supporters du Bayern Munich peuvent s’attendre à de nouveaux moments magiques de sa part.