Harry Kane rate très rarement lorsqu’il se présente face au gardien pour tirer un penalty. Depuis le début de sa carrière, l’Anglais n’a échoué que treize fois dans l’exercice pour 112 tentatives, soit 88.4 % de réussite. Sauf qu’il existe une condition pour favoriser un échec du buteur du Bayern Munich, qui a été validée mercredi soir lors de la victoire des Bavarois contre l’Union Saint-Gilloise (2-0) en Ligue des champions : Kane a manqué un penalty en fin de rencontre (81e), après en avoir inscrit un plus tôt dans le match (55e).
Cet enchaînement s’est déjà produit lors des trois dernières tentatives ratées par l’Anglais. Le 27 août 2025, il en a raté un contre Wehen en Coupe d’Allemagne (3-2) à la 76e minute, après avoir ouvert le score dans le même exercice (16e).
Autre exemple, bien connu des Français, le 10 décembre 2022. Kane a envoyé sa deuxième tentative au-dessus de la barre d’Hugo Lloris (84e) en quarts de finale du Mondial 2022 contre la France (1-2), alors qu’il avait marqué le premier avant l’heure de jeu (54e).
Idem le 12 octobre 2022, lorsqu’il a raté un penalty en fin de match contre Francfort (90e+2) en Ligue des champions (3-2) après avoir été en réussite la première fois (28e). La prochaine fois qu’il se présentera face au gardien pour tirer un penalty après en avoir déjà inscrit un dans le match, l’équipe adverse aura probablement un petit espoir que cette série se poursuive.