A quoi va ressembler l’effectif du Bayern pour la saison 2024-2025 ?
Si Aleksander Pavlovic vient de prolonger, et qu’Hiroki Ito vient de s’engager, beaucoup d’incertitudes subsistent, alors même que la prochaine saison pourrait être la dernière de Manuel Neuer et de Thomas Müller qui seront pour le moins difficile à remplacer. Sans oublier que Bouna Sarr et surtout Eric Maxim Choupo-Moting sont partis…
A court terme, Stanisic reviendra t il au Bayern avec une prolongation ? De Ligt, Dier sont dans l’expectative, comme Dayot Upamecano malgré le soutien affiché par Kompany. Alphonso Davies, devrait lui bien rejoindre l’armada du Réal Madrid comme annoncé depuis des mois…
Quid Kimmich ? Quel avenir pour Gnabry, Goretzka ? alors que Leroy Sané devait être conservé (il a joué plusieurs saisons à City avec Kompany).
Mais parmi les dossiers importantissimes, demeure le cas Jamal Musiala qui fait l’objet de nombreuses convoitises, tant de PL que de Liga… Si le Bayern veut construire l’avenir autour de son joyau, il faudra rapidement prolonger « Bambi » avant d’envisager une future (mais encore très hypothétique) association prolifique avec son partenaire Florian Wirtz…
Le Bayern est en chantier, et les incertitudes planent. Sans projet sportif clair avec une équipe compétitive qui se dessine, il sera compliqué de recruter ou de prolonger… Des signaux forts sont attendus du côte de la Säbenerstrasse…