Après la déroute bavaroise sur la pelouse de la BayerArena de Leverkusen (3-0), on attendait une réaction des hommes de Thomas Tuchel.
Si la première mi temps était correcte, le Bayern aura livré une prestation une fois encore indigente et indigne avec 0 tir cadré en 90 minutes.
Hormis Neuer (qui aura évité une défaite plus nette) et Kim, aucun joueur du Bayern n’a joué à son niveau, de Musiala à Kimmich, en passant par Harry Kane qui n’a jamais été trouvé. A l’image d’un Leroy Sané totalement hors sujet, ce Bayern ne montre plus rien, incapable de réagir.
Étonnamment, Tuchel n’a pas gesticulé sur son banc, préférant se prendre la tête à 2 mains à plusieurs reprises, comme un évident signe d’incompréhensions, sans solutions…
Ce Bayern ne tire pas une croix sur la qualification (retour dans 3 semaines à l’Allianz Arena) mais à la vue du jeu en totale déliquescence produit, les lendemains ne s’annoncent pas radieux. Ce Bayern n’a plus qu’un effectif de qualité (sur le papier) et une riche expérience à opposer. C’est trop peu.
Ce Bayern ne fait plus peur à personne, ni en Europe, ni sur les pelouses de Bundesliga. Ce Bayern – pour de multiples raisons – est au bord de la crise et nous pouvons évoquer une régression sportive, couplée à un déclassement du club dans l’échelle européenne. Ce Bayern de Th Tuchel ne peut pas rivaliser avec les grands d’Europe du moment (City, Réal, Liverpool, voire PSG, Arsenal et Inter Milan).
A l’image de Thomas Muller, le Bayern doute et l’incompréhension règne alors que le vestiaire ne parvient plus à cacher ses frustrations, occasionnant quelques frictions entre joueurs (Kimmich/Muller).
Mais qu’est venu faire Harry Kane dans cette galère… munichoise ?