Julian Nagelsmann: « La façon dont nous nous sommes acquittés de notre tâche nous procure une vraie satisfaction. Nous étions vraiment déterminés. Barcelone ne s’y attendait pas. Nous avons concédés une ou deux occasions, mais c’est normal quand vous avez des absences face à une équipe de football aussi forte. Nous avons été patients et nous avons joué un bon football, en particulier dans les 25 premières minutes. C’était un peu frénétique après cela, mais à la fin, nous en avons marqué trois sans concéder le moindre tir cadré. Nous avons bien défendu et avec cœur. L’équipe a envoyé un signe.
Eric Maxim Choupo-Moting : « C’était une super performance aujourd’hui, mais nous voulons toujours gagner notre dernier match la semaine prochaine. Je suis content pour moi et pour l’équipe. C’était un match difficile contre une équipe forte qui, même si elle était déjà éliminée, voulaient montrer une réaction devant leurs fans. Mais nous avons tout donné du début à la fin, et nous méritions de gagner. Nous entrons dans chaque match de Ligue des Champions avec l’objectif de gagner la compétition parce que nous avons beaucoup de qualité dans cette équipe pour le faire. C’est notre ambition au FC Bayern. »
Matthijs de Ligt : « Nous sommes heureux d’avoir gagné 3-0 et d’avoir gardé une cage inviolée. C’était dur contre Lewy. Pour moi, c’est le meilleur attaquant du monde. Il faut être concentré tout le temps. Je pense que nous avons fait du bon travail avec notre agressivité et notre intensité. »
Réaction du camp barcelonais Xavi Hernández (entraîneur du FC Barcelone) : « C’était un match difficile parce que nous savions d’avance que nous étions déjà sortis de la compétition. Mais ce n’est pas une excuse. Le Bayern a été meilleur que nous aujourd’hui. Maintenant, nous devons nous ressourcer car nous avons un match de Liga samedi. C’est dur, mais il faut avancer. Je pense que nous avions la qualité pour progresser, mais nous avons fait trop d’erreurs. »
Marc-André ter Stegen (gardien du FC Barcelone) : « Notre élimination n’a rien à voir là-dedans, ça me fait mal de le dire. On voulait faire une bonne performance, mais le Bayern a marqué assez tôt. Bien sûr, ça affecte la façon dont tu joues. Nous avons bien joué au milieu, mais le Bayern a tellement de qualités dans l’équipe que cela devient compliqué. Et le Bayern a sû garder son sang-froid. Au bout du compte, il faut dire que nous ne sommes jamais vraiment entrés dans le match. La défaite était un résultat juste. »