FCBayern-fr
Mia san Mia

Le Bayern, impitoyable face au Barça (0-3)

Le Barça n’avait plus son destin en main et il devait compter sur les tchèques de Plzen pour espérer voir les 1/8èmes de final de la LDC. L’inter de Milan aura fait (et plutôt très bien) le travail en s’imposant à domicile 4-0 en début de soirée et avant le choc face au Bayern qui n’avait alors plus aucun enjeu, si ce n’est pour les bavarois qui pouvaient assurer leur 1ère place.

Ce sera chose faite au terme d’un match totalement maîtrisé malgré l’absence de Müller (hanche) et Neuer (épaule), Lucas Hernandez et Leroy Sané tous deux blessés également mais en reprise.

Le FC Barcelone, qui avait annoncé ses ambitions en début de saison n’a même pas pu sauver son honneur devant son public. Le Barça de Laporta ne verra pas les 1/8èmes de LDC pour la seconde année consécutive et devient de fait un des favoris de l’Europa League… Le grand Barça passe à la trappe dans le groupe C, le groupe de la mort.

Pour compenser les impacts financiers de cette nouvelle sortie de piste (env 20 M€), Joan Laporta a encore sorti un lapin de son chapeau avec l’annonce de la signature d’un nouveau sponsor… Jusqu’ou ira la fuite en avant de Laporta qui – rappelons-le – cumule une dette abyssale…

Niveau statistiques, si le FC Barcelone a tenu le cuit à 52% il n’aura cadré aucun tir…. pour un constat de faiblesse affligeant à ce niveau.

10 occasions pour le Bayern (contre 4 pour Barcelone), 14 tirs (9) dont 8 cadrés (0), 5 hors jeu bavarois (2) 0 arrêt pour Ulreich (4 pour Ter Stegen)… No comment.

10′ (0-1) : idéalement lancé par Gnabry, Mané se montre plus rapide que Bellerin et s’en va tromper Ter Stegen d’un piqué croisé sur la gauche du gardien allemand du Barça.

31′ (0-2) : Suite à une récupération haute, Gnabry lance l’offensive et alerte Choupo-Moting sur la droite à la limite du hors jeu. Le tir croisé de l’ancien parisien fait mouche en passant entre les jambes de Ter Stegen.

43′ : Musiala échoue à 2 reprises sur Ter Stegen. Le FC Barcelone est aux abois mais toujours soutenu par ses supporters… quand arrive le 44′ avec un pénalty sifflé sur une faute de de Ligt sur … Lewandowski. L’arbitre annulera finalement le pénalty considérant que la faite initiale était imputable au polonais sur le même de Ligt.

55′ : dès la reprise, le Bayern continue de pousser et Gnabru verra son but refusé pour hors jeu sur une assist de Kimmich.

90+5′ (0-3) : sur corner de Kimmich, Gnabry (le meilleur des bavarois hier) écrase sa reprise de volée, le ballon lobant la défense pour servir idéalement Benjamin Pavard (rentré à la 63ème), qui reprend à bout portant du plat du pied droit.

FC Barcelone

Ter Stegen – Bellerín, Koundé (García 67), Marcos Alonso, Balde – Kessié, Busquets (Ferran Torres 58), de Jong – Dembelé (Ansu Fati 67), Lewandowski (Torre 82), Pedri (Raphinha 58)

Subs

Peña, Tenas – Piqué, Jordi Alba, Gavi

FC Bayern

Ulreich – Mazraoui (Stanišić 79), Upamecano (Pavard 63), de Ligt, Davies – Kimmich, Goretzka (Sabitzer 46) – Gnabry, Musiala (Gravenberch 67), Mané – Choupo-Moting (Müller 63)

Subs

Schenk – Coman, Tel

Buts : 0-1 Mané (10), 0-2 Choupo-Moting (31), 0-3 Pavard (90+5)
Cartons jaunes : Busquets / Mazraoui, Goretzka, Upamecano

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More