FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayer 04 3 – 0 Bayern, les réactions après l’humiliation

Jan-Christian Dreesen (CEO) : « Nous méritions de perdre. Leverkusen était tout simplement meilleur. Nous devons l’accepter. Nous avons bien commencé, mais ensuite nous avons un peu perdu le contrôle du match. Heureusement, il nous reste encore 13 journées et nous devons espérer une ou deux erreurs de Leverkusen. Même si c’était difficile aujourd’hui, nous ne lâcherons pas, il faut se regrouper et continuer à regarder vers l’avant. Mercredi contre la Lazio est notre prochaine opportunité de rattraper ce match.

Christoph Freund (directeur sportif) : « Nous ne nous sommes créé presque aucune occasion et avons finalement mérité de perdre. Bien sûr, c’est amer dans un match aussi important. C’est difficile à expliquer. Nous avons commis trop d’erreurs et permis à Leverkusen de dominer. Cela n’a pas suffi et nous avons encaissé les buts beaucoup trop facilement. Ce n’est pas quelque chose de typique de cette équipe, qui a toujours été partante dans les grands matches. Mais nous n’avons pas réussi à démarrer. Nous devons maintenant nous assurer de gagner nos matchs. Ce n’est plus entre nos mains, c’est un fait.

Thomas Tuchel : « Nous avons dominé les premiers échanges sans être dangereux. Nous laissons échapper l’élan et l’énergie en commettant nos propres erreurs. Vous ne pouvez vraiment pas encaisser le 1-0 comme nous l’avons fait avec une défense à cinq. Parce qu’alors la dynamique change. Cela ne ressemblait pas à un 3-0, la domination du Bayer n’était pas flagrante. Le deuxième but a également été donné sur une erreur. Nous avons manqué de pénétration dans le dernier tiers pour gagner. Nous voulions défendre de manière très agressive pour éviter que Leverkusen ne rentre dans son rythme. Nous avons pris de très mauvaises décisions, même après avoir récupéré le ballon. Il nous arrive trop souvent de perdre à nouveau le ballon immédiatement après en avoir pris possession. Nous ferons tout notre possible pour ne pas jeter l’éponge. Leverkusen a créé un écart. Notre approche ne changera pas. Nous devons continuer et nous améliorer si nous voulons réaliser nos ambitions.

Manuel Neuer : « C’était l’une de nos pires performances lors d’un des jours les plus importants. Nous voulions défendre de manière agressive en haut du terrain et nous ne nous attendions pas à ce que Leverkusen joue avec l’alignement qu’il a fait. Chacun d’entre nous devons bien nous regarder et réfléchir à nos performances. »

Thomas Müller : « Je suis vraiment ennuyé. Félicitations à Leverkusen, c’est une victoire absolument méritée. À l’entraînement, nous montrons de bien meilleures approches car nous sommes plus courageux et jouons davantage au football. Parfois, nous manquons de liberté dans les matchs, nous pouvons trop réfléchir à jouer. Leverkusen joue simplement, ils cherchent des solutions. Nous, les joueurs, nous attendons à ressentir la pression sur le terrain, mais cela doit nous motiver. Quand les choses se compliquent, nous devons mettre le ballon dans la moitié de terrain adverse plus souvent. Aucun d’entre nous n’avait la liberté de commencer à jouer aujourd’hui. Nous n’y étions pas, nous avons perdu 3-0. Cela a à voir avec notre indépendance sur le terrain en tant que joueur, la prise de décisions, le chemin que nous prenons, l’agressivité avec laquelle nous sortons ke ballon et la façon dont nous reconnaissons les situations. « 

Réaction du camp du Bayer Leverkusen
Simon Rolfes (directeur général des sports) : « Après dix minutes, nous avons pris le contrôle du jeu et avons continué à trouver des espaces. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage et de maîtrise avec le ballon. Nous connaissions nos qualités. C’est comme ça que nous sommes entrés dans le jeu. Nous travaillons tous dur pour réussir. Ce n’est pas seulement une unité sur le terrain, mais aussi en dehors. »

Xabi Alonso (entraîneur-chef) : « La victoire est méritée. Il faut être fort défensivement contre le Bayern. Nous avons fait un excellent travail, joué de manière disciplinée et compacte et n’avons concédé pratiquement aucune occasion. Le premier but était très important mais la performance et l’engagement dans son ensemble étaient fantastiques. »

Robert Andrich (milieu de terrain) : « Nous avons mis le pied sur l’accélérateur de la première à la dernière minute. Nous étions concentrés et agressifs. Nous avons fait de bonnes choses en possession du ballon et nous avons été très forts devant le but. C’est un très bon match. victoire méritée. Un immense compliment à l’équipe, les trois attaquants ont également fait un excellent travail en étant très présents sur tout le front de l’attaque. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More