Julian Nagelsmann : « La victoire de Leverkusen était méritée. Nous étions la pire équipe jusqu’aux 10 dernières minutes. Nous étions beaucoup trop sous pression notamment en première mi-temps. Nous étions léthargiques aujourd’hui. Nous n’avions pas assez de puissance, nous avons manqué de tout. Nous avions effectivement fait de grands pas en avant ces dernières semaines en termes de puissance, de qualité et d’émotion, mMais aujourd’hui, nous n’avons rien dégagé en montrant trop peu d’engagement. Ce n’était tout simplement pas assez bon aujourd’hui. »
Thomas Müller : « Leverkusen s’est très bien comporté. C’est une bonne équipe avec le ballon, mais aujourd’hui, ils étaient aussi difficiles à affronter sans ballon. Aujourd’hui, nous avons montré un peu de ce qui nous a rendus bons dans les matchs récents (NDLR l’engagement, la puissance, la qualité technique). Malheureusement, c’est une défaite méritée quand on regarde l’ensemble du match. Leverkusen était juste plus virulent aujourd’hui. Nous ne sommes certainement pas là où nous voulons être en Bundesliga. C’était un match très important aujourd’hui. Nous le savions avant le match, mais nous ne l’avons pas montré pendant les 90 minutes. Nous voulons maintenant traverser la trêve internationale sans aucune blessure, puis nous aurons le gros lot à domicile contre Dortmund. Mais nous n’avions certainement pas envisagé de nous préparer comme ça. »
Joshua Kimmich : « En général, nous avons été défaillants dans de nombreux domaines, mais nous menions toujours 1-0 à la mi-temps. Si nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, nous avons ensuite perdu à cause de deux pénalty. C’est évidemment très ennuyeux. Mais je ne pense toujours pas que nous méritions de gagner aujourd’hui, malgré ces faits de jeu. Il est difficile de créer 10 occasions franches à chaque match. Nous menions 1-0, ce qui devrait suffire. Nous avons encore eu deux ou trois bonnes occasions de marquer en deuxième mi-temps. Leverkusen mérite un classement supérieur à sa place actuelle en Bundesliga. Mais quand nous menons 1-0, nous aurions dû essayer de tenir le résultat. »
Réaction du camp du Bayer Leverkusen
Xabi Alonso (entraîneur principal) : « C’est incroyable pour nous d’avoir gagné contre le Bayern, contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous avons joué intensément, mais aussi très bien en possession du ballon. C’était une victoire méritée et importante pour nous. Je suis heureux. Maintenant, il faut continuer. »
Lukas Hradecky (gardien/capitaine) : « Le Bayern n’a certainement pas connu sa meilleure journée, mais la nôtre a été meilleure. Nous pouvons être fiers de nos performances. Nous pouvons féliciter tout le monde aujourd’hui. Tout le monde a joué son rôle dans cette victoire. »
Robert Andrich (milieu de terrain) : « Nous sommes très heureux de la victoire. Nous avons un peu changé notre plan, ce qui nous a donné plus de possibilités. Nous étions agressifs sans ballon et nous avons eu beaucoup de revirements tactiques. Mais nous étions toujours menés 1-0 à la mi-temps. La façon dont nous sommes revenus et avons défendu avec passion jusqu’à la fin, c’était génial.