FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 0 – 0 Copenhague, les réactions d’après match (Bayern)

Thomas Tuchel : « Nous avons mieux joué. Il y a eu des matchs plus divertissants. Il était difficile pour nous de donner du rythme au match. Mais mieux aujourd’hui que les autres jours. Copenhague a défendu profondément et au final, c’est à cela que ressemblait le match. Il n’y avait pas de fluidité, ce n’était pas assez risqué. Vu les circonstances, je m’attendais à ce que nous jouions plus librement, mais cela aura été tout le contraire. Nous avons essayé de gérer le jeu trop tôt, et je n’ai pas déployé suffisamment d’efforts et d’inventivité pour inverser l’orientation du match.

Manuel Neuer : « Nous devons accepter le match tel qu’il s’est déroulé. L’entraîneur nous avait prévenu que nous n’aurions pas beaucoup d’espace et c’est comme ça que ça s’est passé aujourd’hui. Ils étaient très bien placés et ont bien défendu. Ils étaient également très défensifs et nous n’avons pas été assez actifs offensivement. Si nous avions continué à les attaquer, à courir en profondeur pour les contraindre et à envoyer davantage le ballon derrière la ligne arrière, cela aurait été plus dangereux pour eux.  »

Thomas Müller : « Nous ne sommes pas satisfaits du match. Surtout en tant que joueur offensif, je suis fâché que nous n’ayons pas réussi à marquer de but. Nous n’avons pas pris suffisamment de risques. Nous aurions pu marquer en première mi-temps. Nous avons créé plusieurs situations intéressantes, mais ce n’est pas si facile contre un bloc aussi profond. Vous ne courez jamais seul vers le but parce que les adversaires défendent avec tout ce qu’ils ont. Copenhague est bon dans ce domaine. Ce n’est pas une équipe offensive, mais vous ne pouvez pas démonter un adversaire comme celui-là en jouant le ballon de A à B, de C à D. Vous devez risquer de perdre le ballon de temps en temps ou prendre une chance 50-50 et gagner le deuxième ballon. Nous n’étions pas prêt à prendre suffisamment de risques.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More