Bayern 0 – 1 Werder Bremen, les réactions
Faut il s’inquiéter ? Le Bayer prend le large…
Thomas Tuchel : « Ce n’est clairement pas suffisant. Durant les 70 premières minutes, je n’avais pas l’impression que nous jouions obstinément pour la victoire. Les choses allaient mieux dans la phase finale et notamment le dernier 1/4 d’heure. En première mi-temps, nous avons été extrêmement statiques, nous avons perdu beaucoup de ballon et permis de nombreuses contre-attaques. C’est une défaite méritée car 20 minutes, ce n’est tout simplement pas suffisant. Aujourd’hui, nous avons manqué d’engagement et de mordant avec le ballon. Nous n’avions pas de rythme. C’est notre responsabilité. Il faut trouver des solutions, ce n’est pas notre objectif. Nous allons regarder le match sereinement, prendre nos responsabilités et essayer de l’améliorer mercredi et samedi.
Manuel Neuer « Nous avons été dangereux dans les 25 dernières minutes et nous méritions un but. Cependant, le réveil était trop tard. C’est comme ça que nous aurions dû commencer. Nous connaissons la gravité de la situation et savons que Leverkusen est sur une lancée. Nous devons prendre soin de nous et gagner nos matchs. Nous savons que nous devons jouer différemment mercredi, montrer un visage différent et apporter notre qualité sur le terrain.
Thomas Müller : « Nous méritons largement de marquer dans le dernier quart d’heure. Mais pendant 90 minutes, nous n’avons pas mérité de gagner. Nous étions trop paresseux, il n’y avait pas de dynamique ni d’envies dans notre jeu et je ne veux pas dire par là qu’il fallait crier ou rester coincé quelque part. Il s’agit de voir à quel point l’équipe a besoin et veut atteindre un objectif. Avant de prendre plus de risques, à la fin, il n’y avait pas assez d’énergies ni de volontés. Brême s’est retrouvé plusieurs fois dans notre surface de réparation. On l’a un peu provoqué par nos erreurs, le but n’est pas sorti de nulle part. L’envie nous manquait, et nous avons été incapable de contourner le bloc défensif adverse. Chaque joueur doit se remettre en question.
Ole Werner (entraîneur du Werder Brême) : « Je suis content pour l’équipe et pour tout le club. Beaucoup de choses se sont bien passées pour nous aujourd’hui. Défensivement, c’était une excellente performance. La mise en œuvre des joueurs était excellente. Nous n’avions pas beaucoup de respect dans les duels et avions toujours un pied dans les duels. Les garçons ont très bien réussi. Il y a trois points qui n’étaient pas prévus.
Michael Zetterer (gardien du SV Werder Brême) : « Pour moi personnellement, c’est incroyable de jouer ici et de gagner ensuite. Beaucoup de choses doivent être réunies pour l’emporter ici. Nous avons fait un travail brutal aujourd’hui. Nous pouvons nous appuyer sur cette performance et cela devrait nous donner un vent favorable.
Mitchel Weiser (milieu de terrain du SV Werder Brême) : « Nous avons eu une journée parfaite aujourd’hui, et dans ce contexte vous pouvez battre le Bayern. C’était un grand match pour nous. Nous avons montré tout ce qu’il fallait pour gagner ici. Cela fait du bien et c’était important pour nous. Nous avons fait de bonnes choses avec le ballon.
La source
fcbayern.com