FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 1 – 0 Arsenal, les réactions

Herbert Hainer : « Dans l’ensemble, nous avons vu deux bons matches, cette semaine et la dernière. Je pense que personne ne pensait que nous allions progresser contre Arsenal. En première mi-temps, j’avais le sentiment qu’Arsenal était l’équipe la plus forte. En seconde période, j’ai eu le sentiment que le Bayern était supérieur. Au final, nous méritions de gagner 1-0, et cela témoigne de la force de l’équipe. Maintenant, nous sommes simplement ravis d’être dans le dernier carré de la Ligue des Champions aujourd’hui. »

Jan-Christian Dreesen : « C’est un sentiment fantastique. Cela fait quatre ans que nous n’avons pas atteint les demi-finales. Nous nous sommes mis en bonne position après le match aller à Londres. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions des deux côtés en première période, mais je pense que nous l’avons mérité en seconde période. Nous avons été plus efficaces et avons eu les meilleures occasions. »

Thomas Tuchel : « Cela signifie beaucoup pour moi. C’est une étape importante. Demi-finales, dernier carré. C’était très satisfaisant. C’était un peu une partie d’échecs entre les deux équipes en première mi-temps. Qui ferait ça première erreur ? C’était une très bonne performance en seconde période. Nous avons fait preuve de personnalité et de courage, et je suis vraiment fier de l’équipe. Nous savions que nous n’y arriverions qu’en restant compacts. La performance d’équipe est plus collective qu’individuelle. Dans l’ensemble, nous avons fait un très, très bon travail en équipe aujourd’hui. »

Manuel Neuer : « Nous avons très bien joué aujourd’hui et n’avons pas cédé. La discipline dont nous avons fait preuve ce jour-là (hier soir NDLR) a été la clé pour remporter le match et atteindre les demi-finales. Je suis heureux et satisfait. Ce sont toujours des matchs spéciaux, en Ligue des champions, notamment à l’Allianz Arena. Et vous pouvez voir de quoi nous sommes capables. Ce soir, c’était une de ces soirées.

Joshua Kimmich : « Exceptionnel ! La deuxième mi-temps, en particulier, a été très, très bonne. Nous aurions pu marquer un ou deux buts supplémentaires. En fin de compte, si vous prenez en compte les deux matchs, surtout aujourd’hui, nous méritons de nous qualifier. Les deux équipes étaient très nerveuses en première mi-temps. Personne ne voulait prendre de risques. On pouvait voir qu’Arsenal voulait contrôler le match, mais nous avons fait un très bon début de seconde période avec une très bonne occasion pour Leon Goretzka. , et un certain nombre d’attaques dangereuses par la suite. Nous avons bien mieux joué en seconde période et avec plus de détermination, et nous méritions de passer »

Réaction du camp d’Arsenal
Mikel Arteta (entraîneur-chef) : « C’était un match d’échecs. Nous avons dominé la première mi-temps, mais nous avons attendu que des erreurs se produisent et le Bayern a fait de même. Nous avions besoin d’un élément de discipline dans certains domaines avant de pouvoir porter le coup décisif, mais nous n’avons pas vraiment eu ces moments-là. Nous aurions également dû mieux défendre la surface de réparation pour leur but. Il faut le faire à ce niveau, si l’on veut atteindre les quarts de finale.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More