FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 2 – 0 Union Saint Gilloise

Vincent Kompany « Malgré le carton rouge en seconde période, nous avons très bien joué. Pour moi, il y a eu une nette amélioration après la pause. L’équipe a réagi avec force. Ce n’était pas suffisant en première mi-temps, mais c’était nettement mieux ensuite. Les adversaires se donnent à fond en première période. Ils sont frais et pleins d’énergie. Ce n’est pas propre au Bayern – j’ai aussi joué pour d’autres clubs dominateurs. Souvent, un match ne prend vraiment son envol qu’en seconde période. Le score n’est pas toujours joué avant la mi-temps. Néanmoins, il faut reconnaître que notre première mi-temps aurait pu être meilleure ; nous n’étions pas à notre meilleur niveau. Mais il faut aussi se rappeler que nous jouons tous les deux ou trois jours en ce moment. Compte tenu de cela, nous nous en sortons exceptionnellement bien et nous gagnons nos matchs. Aujourd’hui, nous n’avons pas encaissé de but – il faut aussi prendre cet élément en compte. »

Manuel Neuer : « En première mi-temps, notre jeu n’a pas été facile car nous n’avons pas été assez précis, peut-être pas assez rapides, et nos transitions n’étaient pas aussi méticuleuses que d’habitude. En seconde période, nous avons changé de registre. Nous avons haussé le ton, retrouvé notre jeu, et c’est pourquoi nous méritions de gagner. Je crois simplement que nous avons prouvé en seconde période que nous en sommes capables. Nous n’étions pas vraiment entrés dans le match au début et nous manquions de confiance. Si la première occasion d’Harry Kane avait été concrétisée, ou si le corner de Raphaël Guerreiro avait trouvé le chemin des filets, nous aurions peut-être trouvé notre rythme et cela aurait été plus facile, même contre une équipe de ce calibre. Mais il faut se rappeler que nous sommes en Ligue des Champions, et un adversaire de ce niveau profite de la moindre erreur en première mi-temps. Cela nous rend d’autant plus satisfaits de la manière dont nous avons renversé la situation. »

Harry Kane : « C’était une victoire importante. La seconde période a été meilleure. En première mi-temps, nous avons été un peu brouillons avec le ballon et nous avons manqué d’énergie. À la pause, il était clair que nous voulions revenir sur le terrain avec plus d’intensité, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons marqué aux bons moments, nous avons été un peu malchanceux avec le carton rouge, mais même à dix, nous avons bien contrôlé le match. Au final, ce sont trois bons points. C’est important d’avoir atteint les huitièmes de finale. Nous n’y étions pas parvenus l’an dernier, ce qui a rendu le mois de février très chargé. C’est pourquoi nous sommes fiers de la façon dont nous avons géré les qualifications jusqu’à présent. Il nous reste un match et nous voulons terminer le plus haut possible au classement. »

VOICI CE QUE DÉCLARE L’ÉQUIPE ADVERSE, L’UNION SAINT-GILLOISE.

David Huber (entraîneur de la Royale Union Saint-Gilloise) : « Il y a des hauts et des bas. Nous avons fait de très bons matchs que nous n’avons pas gagnés, et de bons matchs que nous avons gagnés. Nous savons qu’il faut que les onze joueurs et tout le banc donnent le meilleur d’eux-mêmes pour obtenir un résultat – bienvenue en Ligue des Champions. Ce n’est pas par hasard que le football est au sommet, et c’est là que nous voulons être, en tant que club et en tant que joueurs. »

Raul Florucz (Royale Union Saint-Gilloise) :  « Si nous avons finalement échoué, c’est parce que face à une équipe de ce calibre, il faut saisir la moindre occasion. Malheureusement, en seconde période, nous leur avons offert des opportunités, et ils les ont immédiatement exploitées. Malgré cela, nous avions encore une mince chance de l’emporter. Pour le match contre l’Atalanta, nous retiendrons l’importance de rester concentrés pendant les 90 minutes et de ne pas nous accorder ne serait-ce que cinq minutes d’inattention. Face à une équipe de ce niveau, le moindre relâchement se paie cash. »

 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More