FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 2 – 2 Real Madrid, les réactions : un nul « décent » mais décevant au final

Max Eberl : « Tout est égal à la mi-temps (NDLR il reste un match retour). Si nous jouons à Madrid comme nous l’avons fait aujourd’hui et évitons une ou deux erreurs défensives, pourquoi ne pourrions-nous pas gagner là-bas ? Nous avons vraiment fait beaucoup avec très peu. Vous ne pouvez pas vous permettre de commettre des erreurs à ce niveau face à un tel adversaire. Nous dominons mais nous commettons des erreurs.

Thomas Tuchel : « Nous avons très bien commencé dans les 10, 15 premières minutes et aurions dû prendre l’avantage. Mais ensuite nous nous sommes écartés de notre plan, avons joué plus lentement et sommes devenus plus incertains. Nous avons encaissé un but, ce qui n’a pas facilité la tâche. Ensuite,  Il ne s’est pas passé grand-chose en première mi-temps, nous avons joué mieux et de manière plus agressive, mais ensuite le Real a fait ce qu’il fait à tous ses adversaires. Ils ont marqué deux buts sur deux occasions. C’est clair maintenant.

Manuel Neuer : « Nous avions un soutien massif et nous sentions l’euphorie. Cela m’a rappelé la finale contre Chelsea. Nous avons déjà été très bien accueillis à notre arrivée. Merci à nos fans pour leur grand soutien ! Évidemment, nous aurions adoré gagner et nous l’aurions mérité. Nous nous tournons vers la semaine prochaine maintenant. Nous voulons atteindre la finale à Wembley.

Harry Kane : « Le premier sentiment est la déception. Nous avions l’élan de notre côté, et une fois que nous menions 2-1, nous avons eu deux ou trois bonnes occasions. Ce troisième but aurait été vraiment important. C’était une demi-finale de Ligue des Champions. Nous savions que ce serait difficile. Maintenant, le vainqueur au Bernabeu remporte tout. Ce sont les matchs dans lesquels vous voulez participer. Nous pouvons tirer beaucoup de points positifs de ce soir. Nous avons causé beaucoup de problèmes, surtout, en seconde période, mais nous n’avons pas été assez efficaces. Nous sommes prêts pour un match incroyable la semaine prochaine.

Joshua Kimmich : « Je crois que nous étions la meilleure équipe et que nous avons eu les meilleures occasions. Bien sûr, c’est ennuyeux de concéder l’égalisation avec un penalty. Nous avons vu aujourd’hui que nous pouvons faire plus que simplement les suivre. Nous avons eu des périodes de jeu dans le match pendant lesquelles nous avons eu le contrôle et nous nous sommes créés des occasions. Nous pourrons également le faire la semaine prochaine. Le vainqueur remportera le gâteau.

Konrad Laimer : « C’était un match avec des hauts et des bas. Nous nous sommes bien adaptés, mais ensuite notre performance s’est détériorée. En seconde période, nous étions de nouveau dans le match. Nous savions que le Real pouvait ralentir un match, puis accélérer rapidement et être Dangereux. Dans l’ensemble, je pense que c’était une performance décente. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas été assez précis, la décision sera encore meilleure la semaine prochaine à Madrid pendant 90 minutes.

Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid) : « Nous avons essayé très fort d’égaliser, surtout vers la fin du match. Le Bayern a montré la meilleure version d’eux-mêmes et nous n’y sommes pas parvenus. Nous avons encaissé les deux buts dans nos meilleures périodes, mais nous avons perdu le ballon. Rien n’est à ce stade décidé pour le match retour. Le Bayern a montré qu’il avait des joueurs de grande qualité. »

Toni Kroos (Real Madrid) :« Il s’est passé beaucoup de choses, les deux équipes ont vécu des périodes différentes ce soir. Bizarrement, tous les buts ont été marqués alors que l’autre équipe était meilleure. Cela peut arriver avec cette qualité individuelle sur le terrain. Je pense que le nul est mérité. Évidemment  nous sommes convaincus que nous pouvons progresser chez nous. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More