Thomas Tuchel : « Nous avons fait de bonnes 20 premières minutes et nous aurions pu forcer la décision dans ces moments la. Après cela, nous avons eu 20 mauvaises minutes et commis beaucoup d’erreurs. Les cinq minutes avant la pause étaient à nouveau bonnes et cela a donné lieu à de belles occasions. En seconde période aussi, nous avions parfois plus et parfois moins de contrôle. En fin de compte, il semblait que nous avions eu la chance de notre côté, mais nous avons ensuite reçu une décision de pénalité à notre encontre. Nous avons eu du mal à maintenir une compacité totale. Il faut devenir encore plus accrocheur et mener des duels individuels.
Thomas Müller : « 2:2 est mérité par le résultat. Nous aurions dû marquer avant la mi-temps, Harry Kane aurait dû porter le score à 2-1. Mais après, nous avons eu un peu de chance et Ulle ne s’est pas laissé distancer.»
Konrad Laimer : « Ça fait toujours mal quand on encaisse un but si tard. C’était mérité au vu de la manière dont s’est déroulé le match, mais bien sûr nous voulions prendre les trois points. Nous sommes très bien entrés dans le match et avons eu beaucoup de possessions et de bonnes occasions. Au bout de 20 minutes, nous avons eu du mal à construire. Leverkusen est une grande équipe avec de très bons joueurs individuels et avec un bon plan de jeu. Nous attendons avec impatience une saison passionnante.
Xabi Alonso (entraîneur du Bayer 04 Leverkusen) : « C’était un match intense et il y a eu beaucoup d’occasions des deux côtés. Nous n’avons pas bien joué au début, mais nous avons ensuite apporté de petites corrections. Après, nous étions meilleurs avec le ballon et nous avons eu des occasions. C’était un peu plus calme en seconde période, on avait un bon contrôle. Nous n’avons pas bien défendu le deuxième but du Bayern. Mais nous nous sommes battus jusqu’au bout. »
Granit Xhaka (Bayer 04 Leverkusen) : « Nous n’avons pas bien commencé le match, nous avons perdu le ballon inutilement et avons encaissé un but après un corner. Revenir deux fois à Munich mérite également le respect. Nous avons joué un bon match, nous devons continuer à travailler dur et voir ensuite où nous en sommes.
Jonas Hofmann (Bayer 04 Leverkusen) : « C’était très intense et le niveau était élevé sur le terrain. Ce fut un excellent vendredi soir pour les spectateurs. Les deux équipes ont répondu aux attentes. C’était un match à égalité, les deux équipes avaient encore des occasions, je pense que les deux équipes peuvent se contenter du 2-2.
La source
fcbayern.com