FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / Bochum, les réactions

Julian Nagelsmann : « Les six premières minutes ont été bonnes, puis nous nous sommes perdus. Bochum a eu l’occasion d’égaliser après la pause. Dès la 60e minute, nous étions beaucoup mieux, les remplaçants ont bien fait et nous méritions de remporter la victoire. Le match d’aujourd’hui a une incidence sur le match de mardi. Nous voulons mieux jouer. C’était important d’obtenir le résultat et de rester en tête. Mardi, nous essaierons d’être à notre meilleur et de gagner. Ensuite, nous verrons…« 

Thomas Müller: « Nous sommes assez satisfaits du résultat et de la performance, mais nous pouvons faire plus. Cela pourrait être un peu plus fluide sur le terrain, mais nous n’avons pas vraiment plongé, nous avons gagné trois à un et je suis invaincu en 2023. J’ai couru derrière [sur le but marqué] parce qu’on ne sait jamais. Le ballon s’est déplacé lentement, ce qui était à mon avantage. Pour être franc, le pelouse de l’Allianz n’est pas parfaite et il faut savoir en profiter en la connaissant… Sur mon but, c’était un mélange d’opportunisme, une tranche de chance et un joli pied gauche (rires). Tout se jouera mardi – nous devons être là-dessus et rapporter un bon résultat à Munich. Le plus important est que nous jouions avec intensité, en équipe, et ensuite nous verrons quel genre de résultat que nous pouvons obtenir. »

Leon Goretzka : « Il nous manquait quelques petites choses en première mi-temps. Il faut être honnête : ce n’est pas la norme que nous nous sommes fixée, même si nous menions 1-0. Nous avons fait un bon travail défensivement, mais nous n’en avons pas fait assez en attaque en première mi-temps. En seconde mi-temps, nous avons essayé d’envoyer un signal et de jouer avec plus d’énergie. Nous y sommes parvenus, au moins en partie. Mardi, ce sera un match complètement différent. C’est une équipe pleine de joueurs de classe mondiale. Nous essaierons de mettre notre empreinte sur le jeu. « 

Réaction du camp de Bochum Thomas Letsch (entraîneur-chef de Bochum) : « C’est ennuyeux d’être mené 1-0 à cause d’une erreur. Nous avons bien commencé la deuxième mi-temps et avons eu l’occasion d’égaliser grâce à Philipp Hofmann. En fin de compte, nous n’en avons pas fait assez pour gagner ici aujourd’hui. C’était un effort décent, mais une victoire méritée pour le Bayern. »

Anthony Losilla (capitaine de Bochum) : « Nous savons que nous devons marquer des points à l’extérieur, si nous voulons atteindre nos objectifs. Il ne suffit pas de bien jouer à domicile. »

Simon Zoller (attaquant de Bochum) : « Nous avons bien mis en œuvre ce que nous avions prévu. Manuel Riemann a eu un ou deux arrêts à effectuer, mais la défaite aurait pu être évitée si nous avions été plus incisifs dans l’engagement et le pressing.  Nous avons perdu 3-0, mais nous avons fait de notre mieux. Le Bayern est meilleur que nous dans tous les domaines. Tout doit être réuni si vous voulez repartir d’ici avec quelque chose. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More