Comme révélé par Sky Sport Allemagne, Benjamin Pavard a l’intention de quitter le Bayern Munich cet été. Le défenseur français ne souhaite pas prolonger son contrat afin de découvrir un nouveau challenge.
L’été dernier, Benjamin Pavard avait commencé à réfléchir à propos d’un potentiel départ du Bayern Munich. Le défenseur français de 27 ans, après avoir passé une belle deuxième partie de saison en Bavière, a fait mûrir pendant des mois cette réflexion, puisqu’il a annoncé à sa direction ses volontés de quitter le club cet été, d’après les révélations de Sky Sport Allemagne.
Pavard, sous contrat jusqu’à l’été 2024, ne souhaite pas prolonger. Son agent, Joseph Mohan, a rencontré le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic pour lui faire part des intentions du joueur, avant le dernier match de la saison sur la pelouse du FC Cologne (2-1). Mais après que le Bayern a obtenu son 33e titre de Bundesliga, le dirigeant bosnien a été démis de ses fonctions avec Oliver Kahn, président du club.
Avec ce changement de direction, il va falloir attendre de voir les volontés de la nouvelle direction. Ce bousculement ne vient pas changer la position du joueur sur la question, qui souhaite toujours partir. Les discussions entre les deux parties devraient donc reprendre prochainement.
Parmi les éléments qui vont intéresser le champion du monde 2018, son positionnement sur le terrain sera un point important. Pavard ne s’en est jamais caché, il préfère évoluer défenseur central plutôt que latéral. Sa fin de saison au Bayern, plusieurs fois saluée par son coach Thomas Tuchel, lui a permis de jouer un peu plus dans l’axe. L’international français (48 sélections, 3 buts) va prendre son temps pour décider de la suite de sa carrière. Il serait courtisé par plusieurs clubs européens, dont le FC Barcelone.