Par le biais d’une pétition signée par plus de 2000 personnes, certains supporters du Bayern Munich ont fait savoir leur opposition à un éventuel retour au club de Jérôme Boateng, condamné l’année dernière pour violences conjugales sur son ex-compagne.
Certains supporters du Bayern Munich s’opposent à un retour de Jérôme Boateng et l’ont fait savoir. Une pétition en ligne intitulée « Fixer des limites à la violence misogyne : Jérôme Boateng ne devrait pas être autorisé à revenir au Bayern Munich » a déjà recueilli près de 2 000 signatures. Une pétition qui fait référence à la condamnation prononcée l’année dernière à l’encontre du défenseur allemand, passé par l’OL entre 2021 et 2023, pour avoir causé des blessures corporelles à son ancienne compagne.
Le joueur, qui a passé dix ans au Bayern (2011-2021), déclarait en début de semaine qu’il avait obtenu l’accord de Vincent Kompany pour effectuer un stage au club et qu’il attendait de fixer les dates précises, lui qui avait pourtant annoncé mettre un terme à sa carrière le 19 septembre dernier. L’entraîneur belge, ancien coéquipier de Boateng à Manchester City lors de la saison 2010-2011, déclarait en septembre qu’il serait heureux d’accueillir le champion du monde 2014 « pour passer quelques semaines avec nous et partager son expérience en tant que défenseur de haut niveau ».
Un précédent en 2023
Certains supporters du Bayern s’opposent désormais à cette décision, le joueur ayant été condamné l’année dernière à une amende avec sursis et à un avertissement par un tribunal de Munich qui l’a reconnu coupable de coups et blessures volontaires sur son ancienne compagne.
Une opposition s’était également manifestée en 2023 lorsque le Bayern envisageait de signer un contrat de courte durée avec le joueur alors que ses défenseurs étaient victimes d’une série de blessures. Le procès de 2024 était le troisième dans cette affaire de coups et blessures.