Un mois après avoir été boycotté par les supporters du Bayern Munich, Jérôme Boateng va assister pendant quelques jours aux séances d’entraînement du FC Barcelone d’Hansi Flick, son ancien entraîneur.
Le Barça l’a annoncé jeudi dans un message publié sur les réseaux sociaux : « Bienvenue à la Ciutat Esportiva, Jérôme Boateng. » En tenue de ville, l’ancien défenseur allemand est filmé en train d’assister à la fin de la séance d’entraînement du FC Barcelone et apparaît en discussion avec Hansi Flick et Robert Lewandowski, tous deux déjà côtoyés au Bayern Munich, son club entre 2011 et 2021.
Selon le média catalan Sport, l’ancien international allemand de 37 ans va « utiliser les installations du club pendant quelques jours », semble-t-il dans le cadre de la préparation du diplôme d’entraîneur. Libre depuis son départ prématuré du club autrichien de LASK en août, le champion du monde 2014 avait tenté, mi-octobre, de passer quelques jours auprès de Vincent Kompany et son staff au Bayern.
Un projet abandonné face à la mobilisation des supporters, qui n’ont pas souhaité le revoir sur les pelouses munichoises après sa condamnation à une amende d’1,2 million d’euros pour coups et blessures sur une ex-compagne, avant de voir sa peine réduite en appel et les poursuites finalement abandonnées en mars 2025.