Ce 1er mai, il y a eu une véritable fête : le FC Bayern féminin est entré dans l’histoire ! Après avoir remporté le championnat allemand au début du week-end dernier, l’équipe de l’entraîneur-chef Alexander Straus s’est couronnée avec le doublé pour la première fois de l’histoire du club après sa finale victorieuse face au Werder Breme (4-2).
Herbert Hainer : « Après le troisième championnat consécutif, le doublé n’est plus seulement une affaire d’homme au FC Bayern : félicitations pour ce succès historique ! Cette équipe est en train d’écrire l’histoire, sa propre histoire, sous la bannière du FC Bayern.
Jan-Christian Dreesen : « Notre FC Bayern Women est deux et trois fois au sommet : pour la première fois, nous avons réussi le doublé, pour la deuxième fois la victoire en coupe, ainsi que trois titres de champion d’Allemagne d’affilée – un très grand succès. Nous sommes fiers de cette équipe exceptionnelle et de son parcours. Félicitations également à toute la direction autour de Bianca Rech et à l’équipe d’entraîneurs autour d’Alexander Straus, à qui nous souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Max Eberl : « Félicitations à ces impressionnantes joueuses du FC Bayern pour leur prochaine entrée dans l’histoire ! Quelques jours après le troisième titre consécutif de champion d’Allemagne, c’est aussi le premier doublé de l’histoire du club. L’équipe a connu des semaines intensives et une saison globalement exigeante, ce qui rend cette performance globale d’autant plus importante.