FCBayern-fr
Mia san Mia

Quand Brazzo évoque les coulisses du transfert de Sadio Mané mais aussi le mercato

Un de nos membres (@Gunit) a effectué la traduction de l’interview de Brazzo. Merci à lui.

Retrouvez la traduction intégrale ci dessous :

Quand avez vous eu l’idée de signer Sadio Mané : C’était dans mon idée, dans un coin de ma tête. Nous nous sommes réunis Marco Neppe, Björn Bezemer , Daniel Delonga et moi. Leur agence  ROOF représente Serge Gnabry. Ce n’est pas un secret, nous étions en discussion pour l’extension du contrat de Serge.

C’est là que le nom de Sadio Mané a été mentionné pour la première fois puisqu’ils est également représenté par Björn. Durant les discussions, je me suis dis : « quelque chose est possible » – lorsque Björn partait , je lui ai demandé quelles étaient réellement les chances pour ce transfert.

Lorsque j’ai su que Mané avait rejeté toutes les tentatives proposées par Liverpool pour prolonger son contrat , j’ai été intéressé  immédiatement. Deux jours après, Julian Nagelsmann , Marco et moi prenions l’avion pour Liverpool.

Pour ma part, il était très clair que si une réelle chance de signer Sadio Mané se présentait, j’étais prêt à travailler dessus jour et nuit. Julian était totalement impliqué depuis le départ.

Sadio nous a reçu chez lui. Il était détendu en short , tenant une mangue. Il souriait et nous accueillait avec un « Servus » . Il connaît encore un peu d’allemand car il était à Salzburg. L’atmosphère était bonne et nous avons eu une bonne connexion dès le début. J’ai eu un bon sentiment.

Notre visite a duré 4 heures. Le lui ai dit que toute personne responsable au Bayern est convaincu qu’il conviendrait parfaitement à notre équipe à 100%. Sadio apporte non seulement de la qualité footballistique et une bonne menace devant le but mais aussi « sa faim »  , ce qui a toujours caractérisé le FC Bayern.

Puis, le coach lui a expliqué notre concept du point de vue sportif. Sadio a vite compris pourquoi il serait un joueur parfait pour le Bayern et que sa façon de jouer nous va comme un gant. À la fin, nous lui avons montré une présentation.

Marco Neppe a mis en place une présentation contenant un mix de concept tactique mais également lui montrant l’identité du FC Bayern pour que Sadio puisse obtenir une sensation, une idée,  de nos fans, notre ville, notre club. Sadio a posé de nombreuses questions , tout était intéressant pour lui.

Je pense que le côté émotionnel des choses l’a impressionné. Par expérience, lorsqu’un joueur est convaincu par le FC Bayern dès le départ, les choses se passent toujours bien.

À propos de la position de Mané: il est flexible et peut montrer sa force aussi bien sur les ailes qu’au centre. Bien sûr, il n’est pas un pur attaquant de pointe comme Lewy ou Luca Toni. Sadio joue entre les lignes et laisse beaucoup d’espace pour les autres attaquants. Julian aime son style.

A propos des negociations avec Liverpool : durant leur 6 ans à Liverpool, Sadio et son agent ont toujours été justes avec le club. Par conséquent, les responsables du LFC étaient prêts à conclure un accord.  La volonté manifeste de Sadio de rejoindre le FC Bayern a bien sûr été utile.

Les négociations avec mon confrère Julian Ward n’étaient pas faciles mais toujours respectueuses. Je remercie également Oliver Kahn avec qui nous étions en parfaite harmonie. C’était un vrai travail d’équipe.

À propos du Spartak Moscou se moquant du Bayern sur Twitter en raison de leur offre avec des bonus difficiles à réaliser : « Disons les choses ainsi : ces clauses évoquées par le Spartak Moscou ont été acceptées par Liverpool. Donc elles ne devaient pas être aussi absurdes que ça.

Est ce que Mané signe pour remplacer un autre joueur ? : nous l’avons fait signer pour augmenter la compétition dans notre équipe. Nous n’étions pas contents de notre élimination en CL contre Villarreal. Nous voulons renforcer le combat, la bataille pour les posts au sein de notre équipe.

La signature de Mané va rabattre les cartes pour chaque joueur de notre attaque. Nous n’avons jamais pensé à laisser  partir un joueur dès lors que Sadio signe .

Est ce que le transfert de Mané est une réaction au fait que Gnabry n’ai pas prolongé son contrat ?: La Signature de Mané n’a rien à voir avec Serge. Nous voulons toujours reprendre les discussions avec Serge  et voir s’il est prêt à prolonger pendant cette période de transfert.

Serge est international allemand et correspond parfaitement à notre équipe. Nous ne voulons pas aborder sa dernière année de contrat sans entendre de sa part qu’il veut rester. Il ne devrait pas y avoir de pression.

Néanmoins, du point de vue du club, il est juste que si un joueur ne souhaite pas prolonger, nous devons trouver une solution qui satisfait toutes les parties impliquées.

À travers la signature de Mané, le Bayern a -t-il sécurisé le futur sans Lewy ? Je comprend votre question, mais notre positon est claire: Robert a un contrat jusqu’en juin 2023.

Le Bayern restera -t-il ferme même si Barcelone fait une offre de 50m tel qu’attendu ? Je ne pense pas à cela. Je m’attends de voir Robert à l’entraînement à la Sabener Srasse le 12 juillet.

Y aura t’il d’autres signature en attaque ou Mané est la dernière signature ? La période de transfert est encore ouverte jusqu’au 31 août . Nous continuerons de tout regarder et surveiller. Maintenant, nous sommes bien équipés en attaque avec Sadio Mané.

À propos de Tolisso se plaignant du manque de communication ? Je n’ai pas compris cela. Nous avons tenu plusieurs discussions pendant ses deux derniers mois et avons toujours cru en lui.

J’ai essayé de lui expliquer que pour un  joueur qui joue seulement 30% des minutes possibles en 3 ans , il est difficile de planifier avec lui. C’était son souhait de ne pas recevoir de fleurs lors du dernier match . Nous étions d’accord pour cela avec une vue sur la situation.

Le Bayern recherche t-il toujours un défenseur central ?: à propos de ce poste, nous allons étalement garder les yeux et les oreilles ouverts jusqu’à la fin de la période de transfert.

A props de son futur : croyez moi, je n’y pense pas. Je suis totalement concentré sur le marché des transferts jusqu’au 31 août.j’espère que d’ici le début de l’entraînement au 4-8 juillet, nous serons capables d’en faire plus.par expérience, je sais que beaucoup de choses peuvent arriver.je suis détendu.

À props des transfers de Dortmund : Mon confrère, Sébastien Kehl a fait du bon travail. Ce sera certainement une course au titre intéressante avec le BVB. Mais le titre ira au Bayern une fois de plus la saison prochaine.

À propos des transfers effectués assez tôt cet été contrairement aux autres années: Je veux clairement dire que cela n’a jamais été mon souhait de faire des transferts de dernière minute. Je suis fan de business effectué tôt . Mais à cause de la pandémie , c’était compliqué ces dernières années.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More