6e journée de Ligue des Champions qui oppose le Shakhtar Donetsk au Bayern de Munich.
Le match se déroule à Gelsenkirchen pour cause de guerre en Ukraine.
Le 11 munichois est profondément remanié avec 1 banc très jeune.
5e, le Bayern est cueilli à froid. Plusieurs duels d’affilée perdus puis le ballon atterrit sur Macedo qui fixe et travaille Minjae pour ensuite placer un tir imparable. Peretz est battu. 1 à 0 !!
Égalisation munichoise à la 11e.
Récupération haute. Le ballon est donné à Olise qui se fait déposséder du ballon par un tacle. Le contre est favorable pour Laimer qui ajuste en force le gardien ukrainien. 1 partout !
Grosse frayeur pour le Bayern à la 44e, le ballon est perdu dans la moitié de terrain adverse. Gros ballon en profondeur au milieu de terrain pour Macedo qui réussit à donner le ballon entre les jambes de Laimer et Upamécano pour Sudakov qui dévisse et ne cadre pas. ouf !!
Mais Müller vient ponctuer la fin de première mi-temps à la 45e par un nouveau but.
Marlon perd le ballon, Musiala récupère, percute puis donne à Müller qui pousse le ballon au fond des filets malgré le retour de plusieurs défenseurs. 1 à 2 !
But refusé à Sané pour un hors jeu de Kim à la 66e.
Pénalty octroyé au Bayern, à la 68e pour une faute sur Boey.
Olise transforme. 1 à 3 !
Pedrinho déclenche une belle frappe du gauche à la 83e.
Le ballon prenait la direction du but à ras du poteau mais Peretz se détend bien.
Musiala feint la blessure ou la fatigue à la 87e.
Il reste au sol puis se relève au moment opportun pour inscrire son doublé et le 4e but munichois après une feinte de frappe. 1 à 4 !
Peretz réalise une belle parade à la 89e et empêche le Bayern d’encaisser un second but !
Ce n’est pas fini ! Olise vient compléter la fête sur une échappée en solitaire et avoir passé en revu toute la défense adverse.
Le Bayern, après avoir été cueilli à froid, aura maîtrisé son sujet à quelques exceptions près et regagne les places directement qualificatives pour les 8è.