FCBayern-fr

Comment l’Euro 2021 va influencer Lewandowski ?

La crise du coronavirus a chamboulé le calendrier du football mondial. L’Euro de football est une compétition qui devait avoir lieu durant l’été 2020. Une compétition pleine de surprise avec le retour de certaines nations en compétition internationale. Certains pays sont vus comme des favoris, d’autres comme des outsiders. La Pologne est considérée comme un outsider avec sa star Robert Lewandowski. Découvrez ci-dessous l’influence que peut avoir l’Euro sur un joueur de football, ainsi que sur ses statistiques.

Euro 2021 : rôle et influence du joueur

Devenu incontournable en sélection comme en club, Robert Lewandowski affole les compteurs avec les buts et les passes décisives.

Son rôle dans l’équipe polonaise

Né le 21 août 1988 à Warszawa en Pologne, Robert Lewandowski (32 ans, 116 sélections pour 62 buts) est, sans doute, le meilleur élément de la sélection polonaise. Il a fini meilleur buteur lors des éliminatoires de l’Euro 2016 avec 13 buts et lors des éliminatoires de la coupe du monde avec 16 buts inscrits, ce qui atteste son importance. Le polonais porte son équipe malgré son âge et reste un modèle pour ses jeunes coéquipiers.

La Pologne a arraché sa qualification devant la Macédoine grâce à Milik et Frankowski sur des passes décisives de l’inévitable Robert Lewandowski. Il apporte toujours son expérience pour amener la Pologne à la qualification. Pendant cette phase, il a inscrit 6 buts, soit le meilleur total de son équipe.

Influence de l’Euro sur les matchs de RL9 en club

Avec 27 buts inscrits toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski caracole en tête des meilleurs buteurs d’Europe. Ses performances en club montrent son importance et témoignent de la confiance de son entraîneur. Même s’il est mal entouré en sélection, il a su toujours porter haut les couleurs de son pays.

Brillant sur le terrain, RL9 l’est également en dehors de rectangle vert. En effet, il a été élu ambassadeur des amputés pour l’Euro 2021. Grâce à RL9, cette cause sera mise en lumière grâce la visibilité dont jouit Robert Lewandowski.

Colossal en 2019 où il finit meilleur buteur avec 48 buts en matchs officiels, Lewandowski n’a pas chômé en 2020 et a raflé tous les titres possibles. Voici quelques statistiques de Lewandowski.

  • Il est devenu le premier joueur à être meilleur buteur de toutes les compétitions auxquelles il a participé : la Bundesliga 34 buts en 31 matchs, la ligue des champions 17 buts en 10 matchs et la coupe d’Allemagne avec 6 buts inscrits ;
  • Meilleur joueur de l’UEFA ;
  • Meilleur joueur de la FIFA the Best ;
  • Meilleur buteur et joueur de la Ligue des Champions ;
  • Prix IFFHS ;
  • Meilleur buteur et joueur de la Bundesliga.

Cette saison, il est devenu le 3ᵉ meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions. Il atteint ainsi la barre symbolique des 500 buts. Soit le 4ᵉ joueur en activité à atteindre ce total.

Surnommé LewanGOALski en Bavière grâce à de ses performances, il est devenu un joueur incontournable. Il a inscrit, au cours de cette saison, 24 buts en championnat et vise le record absolu de la légende Gerd Muller, soit 40 buts dans le cadre du championnat allemand et en une seule édition. Joueur discret, c’est un coéquipier modèle, mais un véritable poison pour les défenseurs des équipes adverses. Pour parier sur les prochains matchs de Robert Lewandowski, visitez ce site.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More