Christoph Freund : « En toute honnêteté, nous sommes très satisfaits. On pouvait voir que l’équipe s’amusait, qu’elle aime se créer des occasions et marquer des buts. C’est pourquoi nous sommes satisfaits, même si nous avons nous-mêmes concédé trop d’occasions.
Thomas Tuchel : « Bien sûr, nous sommes ravis d’une victoire à l’extérieur bien méritée. Nous avons su nous créer de nombreuses occasions tout au long du match. Nous méritions de marquer encore plus de buts que nous n’en avons fait. Mais il y a eu encore des moments effrayants même après l’ouverture du score car ils ont eu de grandes occasions de marquer. Nous n’étions pas assez concentrés et étions trop compliqués dans la transmission et la possession. Mais nous avons une bonne humeur au sein de l’équipe et une bonne attitude à l’entraînement donc nous sommes heureux d’avoir pu continuer notre parcours. Maintenant, nous espérons juste que tout le monde reviendra de la trêve internationale sans aucune blessure.
Manuel Neuer : « Je suis content de cette victoire. Nous sommes restés fidèles à notre style de jeu et nous n’avons rien changé, même lorsque nous étions menés. Nous nous sommes créé des opportunités et les avons ensuite capitalisées. Nous avions aussi sur le terrain des joueurs qui font la différence, comme Jamal, qui est si difficile à arrêter. Mais nous avons encaissé trop de buts, il faut en parler et l’analyser.
Aleksandar Pavlović : « Aujourd’hui, c’était une autre victoire importante pour nous. Maintenant, je suis ravi de faire partie de l’équipe nationale et de tout donner.
Réaction du camp de Darmstadt
Torsten Lieberknecht (entraîneur) : « Il y a eu des critiques justifiées après le match d’Augsbourg. Aujourd’hui, c’était important pour nous de sentir que les supporters étaient derrière nous. Si nous voulons continuer à croire au grand objectif d’éviter la relégation, alors nous avons besoin d’un sentiment de communauté entre les supporters et l’équipe. Nous avons vu aujourd’hui une équipe qui n’aurait pas dû perdre avec une telle marge.