FCBayern-fr

De ligt : info ou intox ? Point Mercato

Alors que le feuilleton Lewandowski pourrait bientôt vivre son épilogue (selon les dernières rumeurs, les bavarois seraient en passe d’accepter la dernière offre du Barçà, au regard de l’intransigeance de son futur ex buteur polonais… A suivre), une autre série arrive, celle menant à Matthijs de Ligt…. Ce dossier sera compliqué (induisant le départ d’un Benjamin Pavard ? les places devenant très chères au Bayern… ) et surtout très (trop ?) cher pour le Bayern.

A ce jour (le mercato ferme dans 2 mois) :

Départs (D) ou Fin de contrat (FC) : Niklas Süle (Dortmund) – Corentin Tolisso (Lyon)

Arrivées : Noussair Mazraoui (Ajax) – Ryan Gravenberch (Ajax) – Sadio Mané (Liverpool) 

>>>>>>>>>>>>> Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich souhaiterait recruter le défenseur néerlandais de la Juventus, Matthijs de Ligt (22 ans). Le club allemand aurait déjà bien avancé les discussions avec le joueur, qui semble lui-même convaincu par le projet présenté par les Bavarois. L’indemnité de transfert demandée par la Juventus risque toutefois de compliquer les négociations.

Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich va tenter de recruter le défenseur néerlandais de la Juventus, Matthijs de Ligt. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic et son entraîneur Julian Nagelsmann, aurait déjà convaincu le joueur du projet bavarois, et aurait également entamé des négociations avec la formation italienne.

Des retrouvailles avec ses ex-coéquipiers de l’Ajax

Selon le média allemand, Julian Nagelsmann, souhaiterait recruter un leader en défense pour la saison prochaine, qui sait rappeler ses troupes à l’ordre si besoin. De Ligt serait considéré comme capable d’assumer cette tâche par le jeune entraîneur bavarois. Il est le seul joueur souhaité par le Bayern pour sa défense centrale et sera chargé d’être le nouveau patron de la défense allemande.

Un statut dont lui auraient parlé le directeur sportif et l’entraineur du Bayern lors de discussions. Cela lui permettrait aussi de retrouver ses amis Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui qui, comme De Ligt, sont passé par l’Ajax Amsterdam.

Le montant de la clause trop élevé

Sky Sport assure aussi que le contact entre le défenseur néerlandais et le Bayern n’a jamais été rompu au cours des trois dernières années, alors que de Ligt a fait le choix de rejoindre la Juventus à l’été 2019. Un transfert que le Néerlandais regretterait aujourd’hui et serait content de corriger en arrivant au Bayern, qui n’a cessé de prendre de ses nouvelles.

Le problème réside toutefois dans les exigences élevées du recordman italien en matière de transfert. Si De Ligt a une clause libératoire à 120 millions d’euros dans son contrat, Sky indique que la Juve pourrait le laisser partir à 80 millions. Or, le Bayern ne voudrait pas mettre plus de 60 millions dans l’opération, surtout s’il ne vend personne. La Juventus serait prête à la laisser partir, même s’il est sous contrat jusqu’en 2024. En outre, d’autres clubs sont sur le coup, comme le Chelsea de Thomas Tuchel.

 

La source RMC Sports

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :