FCBayern-fr
Mia san Mia

Dites « 31 », le Bayern déroule face à Plzen

Match complet et abouti des bavarois hier soir, qui auront dominé dans tous les compartiments du jeu, physiquement, techniquement et tactiquement. Les qualités individuelles et le pressing incessant des munichois a fait le reste.

N Mazraoui et R Gravenberch étaient titulaires, Stanisic, Choupo-Moting, Tel, Pavard et Sabitzer rentrant en seconde période permettant a Davies, Musiala, Sané, Upamécano et Goretzka de souffler en vue du Klassiker de samedi qui s’annonce bien, le dynamique positive étant revenue sur la Säbenerstrasse.

70% de possession, 14 occasions (5 Plzen), 21 tirs (10) dont 13 cadrés (3) 3 arrêts (8). A noter 5 hors jeu, Sadio Mané étant toujours facilement pris au piège (comme depuis le début de la saison).

Le même Sadio Mané a été élu homme du match, aoprès une performance individuelle pleine, buteur qui aurait pu aussi marqué un doublé (but refuse pour HJ de Musialia). Leroy Sané a éclaboussé la rencontré par son aisance technique (doublé) et Léon Goretzka a tenu la maison au milieu délivrant 2 passes décisives.

Les notes Bild: Mané, Sané, Goretzka 1 – Choupo-Moting, Upamécano, de Ligt, Gravenberch, Musialia, Gnabry 2

Le résumé (L’Equipe.fr): 

Le Bayern est en train de tracer une autoroute en direction des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Déjà victorieuse de ses deux premières rencontres, face à l’Inter de Milan (2-0) et Barcelone (2-0), la formation bavaroise a émietté le Viktoria Plzen (5-0), mardi. Les trois buts inscrits au cours des vingt-trois premières minutes ont très vite montré le sens du match, un sens unique, face à une équipe rapidement asphyxiée par le pressing et dépassée en défense. Leroy Sané, d’une frappe du gauche lumineuse dans la lucarne (1-0, 7e), Serge Gnabry, du plat du pied droit (2-0, 13e) et Sadio Mané, au terme d’un exploit individuel facilité par un contre favorable (3-0, 21e), ont concrétisé une supériorité de chaque instant.

Après la pause, une ouverture de Mané pour Sané, qui a enchaîné contrôle extérieur pied gauche et frappe victorieuse (4-0, 50e), a vite indiqué que le Bayern ne comptait pas s’endormir sur son succès. Puis, très vite, le but signé Eric-Maxim Choupo-Moting (5-0, 59e), sur la deuxième passe décisive de la soirée de Leon Goretzka, a suggéré que la soirée pourrait virer à l’humiliation pour les Tchèques. Mais la baisse d’intensité du géant allemand a préfiguré une fin de rencontre plus paisible pour ses adversaires, déja étrillés à Barcelone  lors de la première journée. Dans ce groupe, on sait déjà vraisemblablement qui finira premier et dernier, et c’est entre ces deux places que devrait résider l’essentiel du suspense.

Impliqué sur les deux premiers buts et présents dans plusieurs points chauds lors des quarante-cinq premières minutes, Jamal Musiala a confirmé son étincelant début de saison, dans un poste de soutien de l’attaquant de pointe. Habile dans ce rôle d’électron libre à la Thomas Müller (positif au Covid), l’international allemand (19 ans) a été sorti à la pause, remplacé par Choupo-Moting, en vue des prochaines échéances.

 

A NOTER, un nouveau record pour le Bayern : 31ème match sans défaite en phase de poule LDC !
Face au Viktoria Plzen, le Bayern Munich a enchaîné un 31e match d’affilée sans défaite en phase de poules. Le club allemand bat le record détenu par le Real Madrid. La dernière défaite des Bavarois remonte au 28 septembre 2017 contre le PSG (0-3).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More